AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emetteur TNT St Cyprien sur Dourdou Tabor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Emetteur TNT St Cyprien sur Dourdou Tabor Répondre en citant

Tabor - Agglomération

L'émetteur est à la norme TNT depuis le 04/05/09
Phase??

Couverture: St Cyprien sur Dourdou, Nauviale

Chaine Canal Puissance
TF1 (A) 40 (H) 17W
FRANCE 2 (A) 43 (H) 17W
FRANCE 3 (A) 46 (H) 17W
M6 (A) 51 (H) 20W



-Gabarit de rayonnement de l'émetteur
http://www.csa.fr/upload/gabarits/St-Cyprien-sur-Dourdou_Agglomeration.pdf

carte de couverture


source: www.gldinformatique.com , AveyronADSL


Dernière édition par niko12 le Lun Mai 04, 2009 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu des modifications sur le relais du Tabor et le gabarit de rayonnement a changé.
Il y a bien une personne qui pourrait tester la réception?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SC12_PROD



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: NAUVIALE
NRA: Saint Cyprien sur Dourdou
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: ORANGE
Débit (en Ko/s): 2000

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une personne sur Nauviale qui est orienté sur labastide et qui ne recevait que le R1 m'a indiqué recevoir d'autres chaines sans modification de l'antenne. Il se peut que cela provienne de St Cyprien(même direction d'antenne) mais je n'ai pas vérifié les fréquences. Je ne peux tester chez moi car je pense être hors zone de couverture (je suis sur le relais de la pause Mouret...tnt en 2011...) Cependant je n'ai trouvé aucune carte de couverture...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est le gabarit de rayonnement et comment le lire?
je vais essayer d'avoir des infos sur le relais de St Cyprien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

SC12_PROD a écrit:
une personne sur Nauviale qui est orienté sur labastide et qui ne recevait que le R1 m'a indiqué recevoir d'autres chaines sans modification de l'antenne. Il se peut que cela provienne de St Cyprien(même direction d'antenne)

Je pense que c'est à cause de la même direction. Par contre, comme tu le disais, il faut vérifier les fréquences.
En tout cas, moi qui suis sur Labstide, je n'ai que le 61.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il est possible de recevoir d'autres chaines d'un autre relais même si ton antenne ne pointe pas dans sa direction.
J'ai un amis qui est sur Olemps, son antenne pointe sur Labastide mais il recois la TNT du relais d'Olemps.

Le gabarit indique la direction des ondes TV, la puissance des canaux mais aussi les canaux utilisés pour la diffusions des multiplex.
Vu les photos que j'ai prise dimanche, le gabarit du relais a changé maintenant la diffusion de la TV se fait sur 360°.

Pour le moment je n'ai trouvé aucune carte de couverture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le CSA, ST-CYPRIEN-SUR-DOURDOU R2 et R3 diffusés ultérieurement, tu confirmes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SC12_PROD



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: NAUVIALE
NRA: Saint Cyprien sur Dourdou
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: ORANGE
Débit (en Ko/s): 2000

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La personne de Nauviale qui a son antenne sur Labastide recçoit les canaux 25 et 28 qui sont des multiplex de St Cyprien mais aussi de l'emetteur du Caylaret. TF1 en analogique (C40) passe aussi chez elle en plus des canaux de Labastide
donc je ne sais toujours pas si St Cyprien fonctionne ou pas...
Mais cela est probable...
En tout cas elle n'avait pas certaines chaines avant donc il s'est bien passé quelque chose
Je continue mes recherche.
Sur St Cyprien personne n'a la TNT sur le forum???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com