|
AveyronADSL.free.fr Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulou
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas raconter n'importe quoi Informatik pub
Le problème rencontré ici, est un réel problème d'infrastructure, de conception.
Alors que tu dépende de altitude, de luxinet ou de numeo, le souci est commun a tous, et cela est prouvé.
Encore ce matin depuis 2h, et toujours a l'heure actuelle, il est 11H et bien wimax a la ramasse.
Après avoir fait le tour comme d'habitude luxinet, netaveyron, réponse commune: on vous tiens au courent.
Résultat toujours rien, et bien sur pas de rappel!!
Je poste cette réponse avec mon 56k, il faut du courage pour payer en plus un abonnement en 56!!!!!!
si cela n'est pas du vol, çà ressemble. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
loulou a écrit: | il ne faut pas raconter n'importe quoi Informatik pub
Le problème rencontré ici, est un réel problème d'infrastructure, de conception.
Alors que tu dépende de altitude, de luxinet ou de numeo, le souci est commun a tous, et cela est prouvé.
Encore ce matin depuis 2h, et toujours a l'heure actuelle, il est 11H et bien wimax a la ramasse.
Après avoir fait le tour comme d'habitude luxinet, netaveyron, réponse commune: on vous tiens au courent.
Résultat toujours rien, et bien sur pas de rappel!!
Je poste cette réponse avec mon 56k, il faut du courage pour payer en plus un abonnement en 56!!!!!!
si cela n'est pas du vol, çà ressemble. |
Zen je comprends bien que ce soit plus qu'ennuyeux malheureusement on a pas trop le choix ...
Par contre connais tu des personnes sur la même base que toi étant chez Altitude ? Ont ils le même pb de déconnexion ? |
|
|
 |
ALAZET
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Si vous allez sur ce post http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1315 vous verez que Dolores Hazes à le même probléme de débit. je ne pense pas que ce probléme vienne de mon FAI car altitude, luxinet et numeo même probléme depuis quelques semaine. QUE FAIRE? que ce soit les FAI ou net aveyron, il joue la carte du silence. Pouvons nous utiliser l'argument que ne ne sommes pas en haut débit (connexion<512KB/s)? je ne sais pas par contre si quelqu'un peut nous aider à comprendre cette situation ce serait sympa. Sinon je vais relancer pour la 50iémé fois numeo et net aveyron. |
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Pour les personne etant chez altitude : Contactez les, ils vous feront faire un test et ouvriront un ticket d'incident.
Ces tickets d'incident sont la seule façon de ce rendre compte de l'ampleur du problème.
Pour les autres FAI tent pis mais je vous souhaite quand même du courage.
ensuite pour loulou :
Citation: | il ne faut pas raconter n'importe quoi Informatik pub
Le problème rencontré ici, est un réel problème d'infrastructure, de conception. |
résilie et part en satellite, je suit également en wimax et j'ai pas problème dsl.
Pour mb :
Citation: | Par contre j'ai un sérieux problème de débit depuis quelques semaines je suis plus souvent à 256 voir moins qu'a 1 M Exclamation
| appelle les . _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
|
 |
louison12
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12 Affaiblissement: 33 Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1000
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Après les coupures du week-end, la situation est redevenue normale.J'ai un abonnement 1 méga chez luxinet et je n'ai jamais constaté de baisse de débit depuis la mise en route de ma connexion le 10 mars. celui-ci est plutot constant avec une moyenne de 1100, 260 en émission et un pin de 80.
Par contre mon frere qui a une installation à 150 m de chez moi et un abonnement identique mais sur une autre BS a moins de débit ( autour de 700) mais Altitude venu faire des tests sur place l'avait prévenu . C'est toujours mieux que du bas-débit meme si le cout de l'abonnement est du 1 méga. |
|
|
 |
loulou
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens du sat. et la disponibilité était totale. J'ai changé pour ne plus subir la limitation des quantités.
Lorsque je fais le bilan j'aurai du rester::: Mais déjà revendu le matos.
Je comprends que Informatik Pub se mette en quatre pour défendre altitude.
Belle saison grâce a eux!!
Mais désolé, il est une évidence que 90% des problèmes viennent de la part de altitude.
Les autres fai ne sont que des "suiveurs".
Et alors quel simulacre que la création de netaveyron!!!*Là, on touche le fond.
Si tu appelle netaveyron, ils te demandent sur quel département tu te situe?
Donc, il ne fait aucun doute que netaveyron et altitude sont les mêmes personnes, et les mêmes intérêts.
Ils ont su prendre le paquet d'argent issu en parti de nos impôts a tous, et maintenant, ils prennent les installations ( enfin pour certains) et les abonnements sur des durées bien réelles elles, tout cela pour un service nul.
Mais ou sont ceux qui on fait le chèque? Leur silence est assourdissant. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
|
|
 |
loulou
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Encore et toujours,
Nous sommes vendredi 17/04, et il est 8H.
Le réseau wimax est coupé depuis la nuit de mercredi a jeudi, signalé a tout le monde, et a l'heure actuelle, aucune intervention. Cela fait tout de même plus de 70 h de coupure sur 7 jours.
Voila la réalité sur le terrain, et il est trop facile de dire: tout va bien chez moi.
Il en était ainsi des abonnés a la base de Montfranc, mais depuis hier, ils sont eux aussi concernés par cette nouvelle coupure.
Avec la même réactivité de la part des responsables du réseau. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
|
|
 |
loulou
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Je suis au bord de la crise de nerf !!
Il est difficile de garder son calme.
Notre connexion wimax est morte depuis la nuit du 15/04, nous sommes le 18/04, et samedi !! Toujours rien. Bien sur plus personne au bout du fil nulle part.
Donc, on attends lundi pour resignaler notre problème, là ils vont « ouvrir un ticket » comme ils disent, et on peut espérer que mardi les choses rentrent dans l’ordre pour au moins 3 a 4 h d’affilées.
Et puis en principe, on repart dans la panne.
Cela dure depuis trop longtemps, que faire ? _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
|
|
 |
FaremTotPetar
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Nord-Aveyron
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Plus de connexion depuis dimanche matin (BS de Coubisou).
Appel à Luxinet ce matin : "Ah oui, vous êtes en panne. On ne sait pas d'où ça vient. Vous serez sans doute réparé dans la journée" Mais, aucune certitude. Wait and see.
Heureusement, j'ai conservé une connexion Orange à accès libre qui me permet de consulter mes courriel. Mais, ces nombreuses coupures, plus ou moins longues, que constatent les uns et les autres posent la question de la fiabilité du système. Sans doute pas de la technologie mais des opérateurs qui la mettent en oeuvre qui, depuis le début, font preuve d'un manque certain de professionnalisme. Je voulais supprimer au moins une de mes deux lignes téléphoniques France Télécom (une pour usage privé, l'autre pour usage professionnel) mais j'y renonce vu que je ne peux compter sur un téléphone wimax fiable. Donc à quoi ça sert d'avoir le téléphone par Internet ? |
|
|
 |
louison12
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12 Affaiblissement: 33 Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1000
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour moi,pas de connexion depuis ce matin ,BS de Gabriac. Coup de fil a Luxinet; reponse: nous sommes au courant, le probleme vient de chez nous,tout devrait etre regle en fin d'apres-midi .
En attendant retour au vieux modem et a ma connexion chez Alice . C'est beau le progres ......... |
|
|
 |
loulou
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien la base de Roqueceziere est toujours en panne, et cela depuis mercredi dernier, et nous sommes lundi soir.
Pas mal, ils sont entrain de battre le record précédent. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
|
|
 |
FaremTotPetar
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas de nouvelles depuis ce matin et toujours pas de connexion, j'ai rappellé ce soir Luxinet. Nouvel interlocuteur qui découvre sur son écran que je suis en panne depuis 44 heures et s'en dit surpris. Il ne s'est donc rien passé depuis ce matin. Il va s'en occuper me jure-t-il ! Pour quand ? Ah ça mon pauvre ami...
Il paraît aussi qu'il y une quinzaine d'antennes en rade dans le sud Aveyron à cause de la foudre. Ca promet, ce n'est que le début de la saison des orages. Le problème, c'est que autant d'interlocuteurs qu'on a, autant d'informations différentes. C'est ce qu'il y a de plus désagréable dans cette affaire, on ne peut compter sur rien. La coupure va -t-elle durer quelques heures ou plusieurs jours ? Quand on en fait un usage professionnel, ça pose vraiment un problème. Je pense que pour beaucoup d'entre nous, si on était aussi peu rigoureux dans notre boulot, il y a longtemps qu'on serait au chômage. |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
|
|
 |
FaremTotPetar
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Retour de la connexion ce matin. Mais, ça n'a sans doute rien à voir avec la foudre qui a perturbé des BS du Sud-Aveyron. Le problème, comme il est dit dans le flash de Totem, c'est qu'on ne sait rien, ni des raisons des coupures ni des durées prévisibles. Maintenant, qu'Internet est devenu d'un usage aussi courant que le téléphone, donc aussi indispensable, que ce soit à titre privé ou professionnel, ce manque de fiabilité n'est pas acceptable. Que n'entendrait-on si des FAI comme Orange n'assurait pas leur service pendant plusieurs jours ? |
|
|
 |
La Combarie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 81 Localisation: Saint André de Najac
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 6:44 pm Sujet du message: Panne wiamx jeudi 7 mai |
|
|
Absent quelques jours j'ai constaté mercredi 7 panne wimax de mon secteur base najac. Connexion rétablie jeudi 7 à 19 h
Luxinet contacté m'a répondu à la mi journée que tout l'Aveyron était à cette heure en panne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|