AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forfait luxinet

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrane



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: larzac sud aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:11 am    Sujet du message: forfait luxinet Répondre en citant

bonjour
presque 1 mois que j'ai le haut débit, quelques coupures en fin d'après midi, la 1ere semaine connexion instantanée et maintenant connexion au bout de quelques mn.
accès à mon compte en anglais, provisoire m'a t'on dit...
toujours pas de téléphone malgré demandes et sans explication
je ne peux pas résilier FT mais mon forfait chez luxinet doit démarer du jour où j'ai eu le haut débit, non?
ma ligne FT est tellement minable que je ne peux appeler luxinet que par portable et bonjour mon forfait...
quelqu'un a t il connu la même chose?
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, Luxinet aura eu le temps de se préparer, et pourtant les problèmes de téléphone semblent récurrents, même s'ils ne sont que intermédiaires. Peut-être un mauvais choix de prestataire un peu débordé. Pour les problèmes de connexion, pour ma part je suis connecté en permanence, et j'ai vraiment très peu de coupures et elle sont en général la nuit. Pour t'encourager quand le téléphone fonctionne la qualité est plutôt bonne et dans tous les cas pas moindre qu'avec le téléphone filaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis chez Luxinet depuis le 10 janvier.
J'ai la box avec Wifi et la petite boite pour la VoIP (téléphone).
Le débit est très bon avec un ou 2 PC et dépasse les 512 avec un 3ème PC en wifi.
Le téléphone marche très bien en appel. On attends notre numéro localisé (en 05) pour être appelé et arrêter FT.
Comme toi notre ligne FT est super pourrie et on n'est content d'avoir le wimax comme solution alternative.
Nous avons eu quelques mini coupure une à 2 par semaines (1/2 heure) mais rien qui m'obligerait à repasser au 56k!

Pour l'accès à ton compte, tu parles du webmail?
As tu une adresse en luxinet ou en altinet?

Pour ma part sur mon courrier c'était luxinet et en réalité c'est altinet.
Lorsque j'ai posé la question à la holine ils m'ont dit qu'il était en train de migré d'un nom à l'autre...
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:42 am    Sujet du message: Question sur le téléphone luxinet Répondre en citant

Je suis donc connecté à Altinet / Luxinet depuis décembre 2008 après les péripéties qui nous avaient tant occupé les mois précédents.
Il fallait savoir attendre. Jusqu'à présent tout se passe bien pour la connexion internet. La seule brève coupure décelée s'est produite à l'occasion de l'une des tempêtes de janvier.
La box wifi fonctionne correctement. Elle est reliée à un PC et un Mac (pour lequel il y a encore un problème de paramétrage du serveur smtp altinet, problème résolu en utilisant un smtp de gmail). La box wifi semble avoir une très bonne portée dans la maison malgré certaines cloisons en pierre.
En dehors de ces bonnes nouvelles, ma question d'aujourd'hui porte sur le téléphone. J'ai aussi l'option téléphone et je me sers du téléphone luxinet pour des appels sortants qui fonctionnent correctement. Le seul "petit" problème est un temps de latence entre la composition du numéro et le signal de la sonnerie du correspondant, temps plus long qu'avec une liaison france telecom. Il y aussi parfois du bruit de fond sur la ligne.
J'ai maintenu la ligne france telecom mais j'envisage de migrer complètement vers la solution luxinet avec un portage du numéro de france telecom. Avant de le décider, j'ai encore un doute et j'espère avoir les avis "éclairés" de ce forum.
Avec la ligne france telecom, j'ai plusieurs prises, c'est à dire plusieurs sources france telecom, et trois combinés - dont deux sans fil- sont reliés à ces prises. Avec la solution luxinet, je n'aurais plus qu'une source la box téléphone. Est ce qu'avec cette seule source je pourrais avoir plusieurs appareils sans fil dans toute une maison relativement grande.
Les explications de l'honorable correspondant de Luxinet ne sont pas très précises. Comment avez vous résolu ce problème et surtout cela fonctionne t - il correctement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
comme toi, j'ai longtemps aussi attendu mon accès wimax, mais bon aujourd'hui je suis pleinement satisfait. J'utilise l'offre téléphonique de Luxinet, que je trouve plutôt bonne si je compare avec les autres fournisseurs de VoIp que j'utilise par ailleurs, La mise en place de la portabilité téléphonique a été chaotique, une huitaine de jours sans pouvoir recevoir d'appel, puis ensuite de petits soucis, comme le numéro d'appelant erroné quand je passais un appel, là encore 8 jours pour résoudre le problème, reste que aujourd'hui le répondeur énonce un numéro là encore erroné à mon correspondant, qui ne dois rien comprendre !
Pour le téléphone j'utilise un Siemens C470 qui permet d'avoir plusieurs combinés, de mixer VoIp et accès téléphonique France-Telecom, mais je doute que cette appareil soit validé par Luxinet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com