Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gf12
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 8
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:27 am Sujet du message: problème avec numéo |
|
|
J'habite à Ambeyrac. J'ai des coupures régulières surtout le soir. Est ce que ça vous arrive aussi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Peux tu nous donner plus d'information car ton message reste très succin.
-Ta BS?
-ton forfait? Débit?
-Distance à ta BS?
-Qui a posé ton antenne?
-Quel genre de coupure as tu? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gf12
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 8
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le forfait de base numéo à 29 euros, c'est informatik pub qui m'a fait l'installation. ça coupe surtout le soir assez régulièrement.
ça marque réseau non identifié connectivité limité ou quelques fois j'ai des messages d'erreurs qui seraient du au port...J'ai pas noté les codes. Je les noterai pour un prochain message....
J'ai appelé 2 fois le service client, la 1ere fois ils m'ont dit que c'était le week end donc que je pouvais attendre et que c'était "prévu".
La 2ème fois, ils m'ont dit que c'était la faute à mon pc qui est quasi neuf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas repondu à tous les questions
-Sur quel BS ( BASE wimax) es tu?
-La distance de la BS à chez toi
Peut être qu'Informatik Pub s'en souvient?
Je pose ces questions pour savoir si d'autres personnes qui sont sur la même BS que toi on le probème.
Car cela peut venir de plein de chose, de ton pc , du FAI (numéo) , de la BS, d'un problème d'installation, .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gf12
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 8
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
ok excuse moi, j'ai du mal je suis branché sur la borne de Larroque Toirac mais je ne me rappelle pas la distance exacte mais c'est moins de 2km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gf12
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 8
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Informatik pub sera mieux placé que moi pour répondre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ordi12
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 227 Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je ne me souvient pas exactement de cette installation en particulier. C'est plutot bon signe car on ne ce rapelle que des installations a probleme en general.
Pour moi le probleme vient de numeo et rien que de numeo.
C'est un operateur de MER.. <-- tout le monde aura compris.
Il arrive souvent qu'il y ai des coupure ou des erreur 678. Cella vient de chez eu.
Erreur 678 « L'ordinateur distant n'a pas répondu »
Erreur 769 « La destination spécifiée n'est pas accessible »
j'ai souvent resolu ce probleme par la pose d'un modem router style wgr614, mais pas a tout les coup.
La meilleure solution: changer de fournisseur. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gf12
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 8
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques fois ce message d'erreur mais souvent j'ai juste connexion impossible ou j'ai aussi erreur 738 ou 733.
Est ce qu'avec le routeur wifi que je vous ai acheté(à informatik pub) j'aurai une amélioration?
Comment peut-on mettre la pression à numéo pour qu'ils améliorent leur service et leur hotline?
C'est dommage car à mon avis le prix est quand même attractif par rapport à altitude et l'abonnement n'est que de 12 mois.
ps: merci à informatik pub pour ses interventions |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai quelques fois ce message d'erreur mais souvent j'ai juste connexion impossible ou j'ai aussi erreur 738 ou 733. |
Pour les erreurs que tu as je ne pourrais dire leur signification.
Citation: | Est ce qu'avec le routeur wifi que je vous ai acheté(à informatik pub) j'aurai une amélioration? |
Le seul moyen de savoir est de tester.
Citation: | Comment peut-on mettre la pression à numéo pour qu'ils améliorent leur service et leur hotline? |
Numéo a une très mauvaise réputation dans les autres départements et il semble que rien ne s'arrange en Aveyron
Citation: | C'est dommage car à mon avis le prix est quand même attractif par rapport à altitude et l'abonnement n'est que de 12 mois. |
Tu constates par toi même que tu ne peux pas tous avoir, le prix et le service. Ne faut il pas payer un peu plus cher et être tranquille? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ordi12
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 227 Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Je croit avoir un début d'explication:
Je ne suis pas certain de ce cella mais : les fournisseur n'achète t' il pas de la bande passante a net Aveyron ?
Si numeo n'en a " pas assez " acheté, ne coupe t'il pas certain clients ?
Es que cella peut être un début de réponse?
Je ne sait pas .........
Je suit rester hier soir au tel avec un client de Espeyrac jusqu'à 20H30 pour les même problème. On a résolu le pb en débranchant l'IDU et en le rebranchant de la prise electrique. A voir si cella marche. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|