AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 11/12/08]Comparatif des offres WIMAX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:38 am    Sujet du message: Deux FAI agréés Répondre en citant

A la date de ce jeudi 17 juillet 9h30, le site Net Aveyron ne mentionne que 2 FAI "agréés" Altitude et Numeo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Seul Altitude est homologué par Net Aveyron !!! Répondre en citant

Net Aveyron a mis à jour son site le 27 août 2008. Deux infos nouvelles y figurent :
a) le site ne fait plus référence qu'à un seul FAI "homologué , à savoir Altitude. Au cours du mois de juin, Altinet avait disparu de la liste des FAI potentiels et il était fait mention de deux FAI, Altitide et Numéo. A la fin de ce mois d'aout, numéo a aussi disparu du paysage officiel de Net Aveyron. Altitude reste ainsi seul en piste.
b)le site de Net Aveyron fournit le calendrier d'une série de réunions publiques en Aveyron. Neuf réunions publiques sont d'ores et déjà annoncées entre le 9 et le 15 septembre. Les villes et lieux sont indiquées sur le site.

Un commentaire: suite aux infos diffusées dans les forums d'Aveyron Adsl et aux annonces publiques, je me suis inscrit auprès de Altinet. Cette commande remonte maintenant à plus de quatre mois. Manifestement, Net Aveyron fait plus que de la résistance à l'arrivée d'autres fournisseurs que son partenaire Altitude. Les réunions publiques vont se tenir alors que seul Altitude est homologué.
Dans ces conditions, on peut s'interroger sérieusement : le choix n'est il plus qu'entre passer sous les contraintes d'Altitude ou bien ne pas accéder dans un délai raisonnable au wimax. Dans le village où je réside, les contractants avec Altitude sont servis depuis maintenant six semaines et sont satisfaits. Les autres souscripteurs auprès d'Altinet attendent toujours, ramant avec leur liaison bas débit.
Je me donne encore jusqu'à la première semaine de septembre pour trancher entre ces solutions. Mais il me semble de plus en plus clair que Net Aveyron est bien décidé à servir en priorité Altitude.
Aux avis des membres de ce forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Net Aveyron m'a confirmé cet aprés-midi au téléphone l'arrivée imminente d'Altinet. La convention serait déja signée, d'aprés mon interlocutrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois faire la confusion avec la parti pro ou il n'y a que altitude. Pour le particulier, numéo est présent depuis 3 mois au moins.

Pour répondre à ta question "il me semble de plus en plus clair que Net Aveyron est bien décidé à servir en priorité Altitude."Les rdv avec la SEM12, Net Aveyron mais aussi la conversation que j'ai avec Altitute, ils disent tous le contraire.

Personnellement je penses que le retard d'Altinet a été qu'il voulait un meilleur prix et de meilleures conditions que les autres FAI alors que les prix sont fixé pour tous le monde par un catalogue de service.

Je rappelle que se topic est consacré au comparatif des offres wimax.
Tu peux continuer sur ton topic pour la suite
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=817
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Deux fournisseurs Répondre en citant

Mes excuses pour la confusion suite à une lecture trop rapide du site net aveyron : numeo est toujours sur la liste des fournisseurs agrées. Et en ce début septembre,il n'y a toujours que deux fournisseurs agrées, ce qui est une information utile pour la comparaison enfre offreurs de service wimax.
Je renvoie au sujet "altinet" pour discuter du retard persistant concernant ce dernier fournisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté les offres wizeo. S'il y a des erreurs merci de me le signaler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gf12



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 8

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'offre wizeo et luxinet sur le récapitulatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du mal voir car elles y sont:
http://aveyronadsl.free.fr/images/logo/comparatif_wimax/comparatif.pdf

Mais je vais enlever Wizeo du comparatif
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=638&Itemid=2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gf12



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 8

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci
Je ne regardais pas au bon endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com