AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emetteur TNT de Laissac Bois de Lissirou
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:55 am    Sujet du message: Emetteur TNT de Laissac Bois de Lissirou Répondre en citant

Bois de Lissirou - agglomération

L'émetteur est à la norme TNT depuis le 18/12/08 à 19h00.
Phase 7b2



Altitude du site : 920 m

Chaine Canal Puissance
TF1 (A) 28 (H) 120W
FRANCE 2 (A) 25 (H) 120W
FRANCE 3 (A) 22 (H) 120W
ARTE/F5 (A) 30 (H) 190W
M6 (A) 35 (H) 190W

-Gabarit de rayonnement de l'émetteur
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Laissac.pdf

-Carte pour l'émetteur Bois de Lissirou

source: AveyronADSL


Dernière édition par niko12 le Jeu Déc 18, 2008 9:59 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La TNT est active ce soir (jeudi 18/12/2008) sur l'émetteur de Laissac. Cela signifie qu'a priori la date du 19 décembre est respectée.

Rom'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les 18 chaines + arte HD?
Alors la TNT tu en penses quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis actuellement sur Toulouse, ce sont mes parents qui sont dans l'aveyron. Je leur ai donné un décodeur TNT dont je ne me sers plus (car j'ai la TV via la SFRbox), là je leur ai dicté par téléphone comment capter les chaînes et ça marche : 18 chaines. Pour la HD je ne sais pas car leur TV n'est pas HD.

Par contre les chaines sont dans le désordre (W9 sur le canal 14 par exemple) mais en cherchant dans les menus du décodeur ça doit pouvoir se régler.

De mon côté je connais la TNT depuis fin 2005 car je fais mes études sur Toulouse et j'avais acheté à l'époque un décodeur tout simple à 80euros !
Evidemment il ne faut pas s'attendre à des contenus premium comme du sport ou du ciné. Parfois Direct8 diffuse du tennis, j'aime bien BFM ou Itv pour les infos, j'aime bien aussi les simpson sur W9 et Futurama sur NRJ12.
Comparé aux débuts de la TNT la qualité des programmes progresse quand même (sauf pour Direct8 où j'aimais bien le principe du "tout direct" qui hélas a disparu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Laissac = TNT Répondre en citant

Je confirme la TNT arrose la région laissagaise.
Je viens d'avoir confirmation que tout est OK sur Severac l'église.:
Les 18 chaines et dans le bon ordre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chaines HD, canal+ hd il faut un abonnement .Pour Arte HD même si tu as un adapateur simple, il te trouve la chaine, tu as le son mais pas l'image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on trouve des adaptateurs tnt hd a partir de 120 euros maintenant .par contre il n'existe qu'un enregistreur tnt hd et c'est panasonic en 2 version dvd :800 euros ou bluray :1800 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cousserguois



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans ma présentation, a Coussergues, on ne capte pas les programmes du R6, confirmation de deux potes a Laissac, qui n'ont toujours pas les chaines du R6 (TF1;NRJ12;...), par contre Vendredi soir, j'ai capté les chaines (malheureusement toutes payantes) du R3. Donc j'attends pour le R6, en attendant, si vous avez des infos la dessus, merci de les communiquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le R6 est peut être sur le canal 63 que ton antenne ne capte pas



Quels sont les canaux que tu captes en numérique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico12



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: laissac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme cousserguois je ne reçois par le R6.Ni sur le canal 60 ni sur le 63. D'ailleurs je reçois que les canaux : 24 37 45 48 56. Et je vient de changer mon antenne ce matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme peut etre les suivants:

ton antenne que tu as changée n'est pas a large bande
tu as acheté quoi comme antenne?

regarder aussi du coté du coupleur si tu possedes plusieurs antenne

prevoir un pre ampli et un amplificateur large bande pour ameliorer votre reception
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cousserguois



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon antenne est récente (moins de 3 ans) donc je doute que cela vienne d'elle, je vais retenter ce soir, on verra bien, merci pour les infos sur les canaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que ça donne pour une antenne pointée vers laissac d'une habitation dans le secteur de Bozouls.

Canal 37, 602 MHz : France2, France3 Midi-Pyrénées, France3 Auvergne, France5, Arte, LCP

Canal 45, 666MHz : Direct8, France4, BFMTV, ITV, Virgin17, Gulli

Canal 48, 690MHz : Canal+

Canal 56, 754MHz : M6, W9, NT1, ArteHD

Canal 60, 786MHz : TF1, TMC, NRJ12

Chose étonnante, je capte aussi :

Canal 24, 498 MHz : Chaines M6, W9, NT1, Arte HD. Le niveau de réception est un peu plus faible, c'est donc ce canal que j'ai supprimé pour éviter les doublons.

En espérant que ça puisse aider ...
Rom'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico12



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: laissac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi mon antenne est récente je l'ai acheté samedi c'est une optex la "trinappe". J'ai pas d'ampli et mon cable est direct sans coupleur. Donc peut etre un manque de puissance ou alors peut etre mettre un mat un peu plus haut.Moi je reçois les canaux 24, 37, 45, 48, 56 mais pas le 60.Donc voila la suite aux prochains tests...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com