Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome12
NRA: ENT12 Affaiblissement: -1 Base Wimax: FAI: ORANGE Débit (en Ko/s): 18000
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:23 pm Sujet du message: Neuf à 5Mo |
|
|
Bonjour à tous, j'habite à Entraygues sur Truyère.
Je viens de recevoir un appel de neuf.fr qui me propose une offre de 2M à 5Mo, je suis actuellement chez FT avec du 8Mo mais limité à 1 (chose qui m'agace). Quand je fais des tests de ligne, le système me dise que ma ligne supporte du 2Mo.
Je voulais savoir si il ya une grosse différence entre 1 et 2, cela vaut il la peine de changer de FAI et le fait qu'un FAI fasse ne veut il pas dire que FT va également faire évoluer le réseau.
De plus quelqu'un sait il comment déjà choper du 2Mo vu que je paye pour du 8Mo je trouverais ça assez logique et où peut on raler pour faire bouger FT ? (Est ce que la mairie a du pouvoir là dessus ?).
Merci pour les réponses. et Merci à votre site qui nous permet de comprendre la réalité et non toutes ces offres bidons.
A+ : |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Slt jerome
Il faut comprendre une chose, le central d'Entraygue peut desservir 2M maximum car comme on te l'a expliqué il n'est pas fibré.
Donc si un fournisseur d'accès te dit qu'il va te proposer plus de 2M, il te raconte des sornettes.
Pour Orange ils ont 2 forfaits, 18M ou 8M , le forfait 1M et 2M n'existe plus car il rentre dans l'offre 8M. Compliqué mais c'est comme cela.
Si tu veux profiter du maximum de ta ligne soit 2M, avoir le téléphone illimité en france et vers 70 pays, ne plus payer l'abonnement de France télécom et tous cela pour 29,99 €/mois.... il n'y a que free, les autres sont à 34,90€/mois. Mais france télécom malgré sont prix t'offre une certaine sécurité et la possibilité de passer dans une agence pour leur dire ton mécontentement.
Après à toi de voir.
Regarde tes messages privés, je t'ai adressé un message personnel. |
|
|
 |
marcozen
Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 42 Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut , tes aller voir sur degroupetest pour voir ton debit car si tu as une offre 8m ses pas du 1 mega ke tu as mais du 2mega comme a dit niko. Est neuf telecom te founiras ke du 2 mega car le central ne fourni pas plus de 2 mega comme a dit niko aussi . |
|
|
 |
jerome12
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
marcozen a écrit: | salut , tes aller voir sur degroupetest pour voir ton debit car si tu as une offre 8m ses pas du 1 mega ke tu as mais du 2mega comme a dit niko. Est neuf telecom te founiras ke du 2 mega car le central ne fourni pas plus de 2 mega comme a dit niko aussi . |
Merci tous les deux pour vos infos.
Mon souci du 1 ou 2 en fait serait lié à l'offre Net 8Mo que j'ai. FT m'a dit que si je n'avais pas le 8M (ce qui est le cas) alors je passe au 1Megamax (c'est comme àa qu'ils appelle le truc). Ce qui me gonfle le plus c'est qu'un jour un technicien est venu réparé ma DTI et a fait des essais avec son matos à 2Mo mais moi ils ne veulent pas car ils limitent au 1Megamax pour des raisons de saturation(dixit FT même le technicien n'était pas au courant). C'est pour ça que j'hésite à changer mais y a t-il vraiment un écart entre le 1 et le 2 (certaines personnes me disent que c'est pas flagrant).
Maintenant que je n'ai plus un souci et que je maitrise bien la livebox je ne sais pas si ca vaut le coup.
PS : Niko, sais-tu si c'est prévu de fibrer Entraygues car je fais des pieds et des mains auprès de la commune (surtout depuis les élections), j'ai envie de monter une pétition mais est ce que ça y fera ?
A + et bon Lundi  |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
jerome12 a écrit: |
C'est pour ça que j'hésite à changer mais y a t-il vraiment un écart entre le 1 et le 2 (certaines personnes me disent que c'est pas flagrant).
|
Pour du surf 1, 2 ou 8 mega cela ne change pas grand chose. Sa de l'importance pour du téléchargement ( fichiers, programme, vidéo ,musique, mise à jour de windows...)
jerome12 a écrit: |
PS : Niko, sais-tu si c'est prévu de fibrer Entraygues car je fais des pieds et des mains auprès de la commune (surtout depuis les élections), j'ai envie de monter une pétition mais est ce que ça y fera ?
|
Pour le fibrage de Entraygues, j'ai pas plus d'info que celle fournis par eric
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=433
Pour la commune regarde cette infos qui est diffusé au mairie de la région Aquitaine.
http://www.degroupnews.com/actualite/n2387-la-region-aquitaine-se-dote-d-un-guide-sur-la-fibre-optique.html
Essaye d'avoir des infos sur le sujet à la mairie et tiens nous au courant. |
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
marcozen
Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 42 Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut,je suis pas sur ke le central d entraygue a etat fibré car je pense ke pour ft le cout serait trop elevé , je sais k ils etaient en train de voir pour passé du plus haut debit dans les cables cuivre mic , j avais vu un mec de ft ki m avait dit k il etait en train d essayé sur certain centraux.Kan j en saurait un peut plus je vous tiendrais au courant.
@+ |
|
|
 |
jerome12
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour les infos.
Je viens juste de voir ça !
Si tu as plus d'info Marcozen, je suis super preneur.
Est ce que tu penses nico que si je les voir à la boutique FT, ça peut changer quelque chose ? De toutes façons je vais essayer, j'ai du temps de dispo (crise oblige il faut solder les RTT)
A+ les gars et merci encore.
PS: pas de news pour la TNT car j'hésite avec l'offre orange par satellite ou attendre la TNT.
PS2: bien l'article sur la dépeche !!! |
|
|
 |
jerome12
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Salut les gars.
Apparement c'est OK, FT m'active le 18Mo sous une semaine, je recevrais un SMS quand ça sera OK.
J'attends de voir et je vous tiens au courant.
A+ |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant car je trouve cette histoire vraiment bizarre.
Pour la TNT, le CSA annonce les 2 relais Entraygue pour le premier trimestre 2009.
Pourrais tu nous prendre des photos des 2 relais? |
|
|
 |
jerome12
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
no souci si je trouve à quoi ça ressemble .
C'est juste une antenne en plus ou autre chose ??
A+ |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde dans la section TNT il y a plein de photos.
Des que j'ai un moment je vais faire un topic pour les 2 relais d'Entraygues. |
|
|
 |
|