AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits déboires et colère contre le Conseil Général

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samoly



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 26

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Petits déboires et colère contre le Conseil Général Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis que nous attendions une connexion haut débit pour tous dans l'Aveyron, le bout du tunnel arrivait.
Non, ce n'est pas vrai Mad
Les BS sont bien en place et activées (pour la plupart).
Nous faisons donc notre demande auprès d'Altitude et au lieu de recevoir le matériel tant espéré, c'est un courrier indiquant que les 3 BS auxquelles nous pouvions nous raccorder sont saturées (encore une étude bien faite et bien encadrée par notre Conseil Général Evil or Very Mad )
J'appelle NetAveyron pour avoir plus d'infos. Mais non, ils n'en savent pas plus que moi. Il faut que je les rappelle vers le 20 décembre Mad .
Cette situation me parait totalement anormale.

J'ai vraiment l'impression que le Conseil Général est débordé par les évènements (je sais qu'il a changé depuis mais bon...).
En plus, les termes de la DSP ne sont pas respectés (débits, tarifs, délais, ... Evil or Very Mad )

Le dossier du Wimax en Aveyron me semble être un dossier baclé (aucune réponse précise de personne).

D'après NetAveyron que j'ai joint aujourd'hui, les 500 premiers inscrits seraient atteint depuis environ 15 jours. J'espère aussi que le CG renouvellera cette opération pour tous les laissés-pour-compte de l'ADSL en Aveyron (je pense aussi aux autres intéressés par le Wimax qui attendent que tous les déboires soient finis) Rolling Eyes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà saturé, on a pas terminé de rigoler, tu es de quel coté ?

On va pouvoir rajouter un paragraphe, à notre lettre au conseil général et refuser d'avance l'argument, on a été surpris du succès ! ou alors le nombre de personnes intéressées à dépasser nos prévisions Embarassed


Dernière édition par Dolores Hazes le Jeu Nov 20, 2008 6:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu la " bonne " surprise hier lors d'une installation d'apprendre que les balises de Larroque Toirac, Ols et Rhinodes, La couvertoirade, Cornus, Ambeyrac sont saturé.

Resultat pour moi : une installation pour rien, une matinée de travail perdu, un client mecontent ( normal) tout cella pour un simple mail qui n'a pas ete envoyé.
Je trouve egalement dommage qu'ils ne ce soit pas apercu avant que les balises aller etre saturés.
Maintenant il me faut appeler les clients que je devait installer sur ces antennes pour leur annoncé la bonne nouvelle. Si certain lise ce forum " JE N'Y SUIS POUR RIEN "
Merci
Ps: merci de mettre le post dans generalité wimax car altitude (fournisseur d'acces ) n'y est pour rien : pb identique peu importe le fournisseur
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron


Dernière édition par ordi12 le Jeu Jan 08, 2009 8:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci samoly pour cette information, qui me laisse sans voie Shocked

Je déplace ton post dans la section "Généralités sur le WIMAX" car c'est plus sa place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waw celle la personne là vu venir Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoly



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 26

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici les dernières nouvelles concernant la "saturation" des bornes WIMAX du côté de chez moi (Ols, Montsalès, Ambeyrac,...)
Une nouvelle borne située à St Rémy doit être effective mi-janvier 2009. A partir de ce moment, nous devrions recevoir le matériel.

Mais certains points d'interrogation restent en suspens :
- comment, dans le même secteur géographique et alors que peu d'installations ont réellement eu lieu (moins de 500 dans le département au moment de la dite saturation), 3 bornes proches l'une de l'autre peuvent-elles être déjà saturées ?
- comment l'installation d'une 4ème borne (à une extrémité des 3 premières et non au milieu) peut-elle désengorger le réseau ?

En espérant que l'année 2009 ne soit pas dans la continuité de 2008 concernant les déboires et les aléas sur le Wimax en Aveyron.

Bonnes fêtes à tous.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Samoly.
C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir avec combien d'abonné ou de traffic une borne est considéré comme saturée.

Autres interrogations : comment l'utilisateur perçoit il cette saturation et comment le FAI ou le propriétaire du réseau indemnise il l'abonné?
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème actuellement est que beaucoup de personne viennent exposer leurs problèmes mais des que tous fonctionnent bien, il n'y a plus personne pour donner des infos.

Dernière édition par niko12 le Ven Jan 09, 2009 1:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi dommage que plus personne ne vienne pour dire que sa marche bien.

Durant ces dernier mois beaucoup sont venu pour exposer leur probleme, crainte ou degout.

Maintenant que cella marche y'a plus personne.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samoly



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 26

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous

Pour répondre à wilhem, je pense que la saturation des bornes empêche les nouvelles installations et n'altère pas ou peu les "anciens" abonnés. Informatik Pub pourrait peut-être donner son avis.
La limite de "saturation" est, d'après ce que j'ai cru comprendre, pas que fonction du nombre d'utilisateur. Quels sont les autres paramêtres ?
Les personnes de NetAveyron pourraient peut-être nous informer mais ils n'ont pas l'air de vouloir faire dans la transparence (ou je me trompe!!!).
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Quant aux utilisateurs du Wimax, j'ai un collègue qui l'a depuis 3 ou 4 mois et me dit que celà marche nickel pour lui.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoly



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 26

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles concernant la saturation des bornes me concernant (Ols, Ambeyrac, Laroque-toirac). Laughing
Je viens d'avoir NetAveyron au téléphone et après m'avoir annoncé que la nouvelle borne de St Rémy serait activée pour mi-janvier, maintenant c'est reporté à mi-février Evil or Very Mad . On va être gentil et dire plutôt fin-février.

Celà fait déjà 4 mois que j'ai demandé ma connexion.
Celà fait 3 mois que l'on nous a informé de la saturation des bornes.
Celà fait 2 mois que l'on nous "baratine" sur les dates.
A ce rythme-là, j'espère que dans 1 mois j'aurai reçu le matériel (l'espoir fait vivre ....)

Je vous tiendrai au courant de la suite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoly



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 26

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des évènements...

Nous avons (enfin) recu le matériel hier Smile .
Nous avons appelé notre installateur; malheureusement, il est débordé (tant mieux pour lui) et ne pourra venir que mi-mars Sad .

Ayant demandé notre installation en Octobre, nous sommes sensés faire partir des 500 premiers.
Concernant les frais d'installation, Altitude nous répond qu'ils voient avec NetAveyron qui, lui-même, informe directement notre installateur Question .

Informatik'Pub (ou un autre installateur) peut-il nous confirmer cette procédure ?

Au prochain épisode ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoly



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 26

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra !!!! Very Happy

Nous avons enfin du haut débit à la maison depuis hier.
Le téléphone semble bien fonctionner.

J'essaierai de mettre de temps en temps des nouvelles (bonnes je l'espère ...) Wink dans la rubrique Altitude.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonnes nouvelles se succèdent Smile
Tiens nous au courant de tes tests.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com