AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore une zone désespérément blanche !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Bernard TISSOT



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 1

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:15 pm    Sujet du message: encore une zone désespérément blanche ! Répondre en citant

après avoir vainement espéré que mes voisins et moi-même habitants de st sauveur, commune de NANT, serions bénéficiaires de la borne WiMax installée début mars à la Cavalerie, nous avons, après moult avatars Twisted Evil que je ne citerai pas pour ne pas m'énerver, testé notre éligibilité sur le site de netavayron. Bien sûr, déclivités obligent, nous ne sommes pas éligibles...
Un petit mail (un de plus...) à netaveyron pour savoir ce que nous sommes en droit d'espérer dans l'avenir. Sans réponse, comme bien souvent...
Un de mes voisins m'apprend que France Télécom promettait un raccordement ADSL en juillet. Notre ligne fait 10 km. Est-ce possible ? Prévu ? Info ou Intox ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme le reseau Net Aveyron n'est toujours pas fini et que nous sommes en pleine période électorale, on va essayer de recenser les zones non couverte de notre département, dans un premier temps.
Après quand la situation se sera stabilisé et que l'on en sera plus sur le reseau Aveyronnais, on avisera ( RDV avec le conseil général, net aveyron ou autres).
Ou peut être qu'une personne de Net Aveyron regarde notre forum?

Ton voisin travaille chez FT? Qui lui a donné cette info? Peut il en dire plus?
Petite mise au point sur l'ADSL en Aveyron

Merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
desesperee



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: saint affrique
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:22 pm    Sujet du message: les zones d'ombre Répondre en citant

Il semble que malgré toutes les promesses il y a encore beaucoup de gens qui habitent des zones d'ombre dans l'Aveyron. C'est le cas de Bournac et de toutes les habitation de la vallée du Len autour. Où est donc l'égalité de service? Et de quoi se vantent le Conseil Général et Net Aveyron? Ne sommes-nous pas des habitants de l'Aveyron?
Et une autre question pourquoi le site ou il faut aller pour tester son éligibilité au WIMAX est impossible à naviguer pour les gens qui n'ont pas le haut débit. Qui d'autre va visiter ce site?
Un peu de franc-parler, d'honnêteté et de sens commun seraient appréciés.
_________________
sans haut débit malgré les promesses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patience Rome ne ne s'est pas fait en 1 jour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinz



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: Broquiès
NRA: BRO12
Affaiblissement: 14 dB
Base Wimax:
FAI: Free (Freebox Only)
Débit (en Ko/s): 2000

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 6:58 pm    Sujet du message: information pour les habitants de Bournac Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur Aveyron ADSL. Fraichement formé en web développement, je me voyais mal rester à Bournac si le village restait en zone Blanche ADSL. Alors j'ai cherché, cherché le pourquoi des lignes inéligibles ADSL (le village apparaît sur trois NRA !), et je me suis aperçu en testant les lignes téléphoniques de mes voisins (vu que je n'en ai pas) sur http://www.ariase.com que celles-çi étaient multiplexées. Cela veut dire que l'ADSL ne peut être fonctionnel sur ces lignes.

J'ai entendu dans des forums que ces lignes pouvaient être modifiées à la demande de l'abonné moyennant patience et acrobaties face à France Telecom.
Finalement j'ai de la chance que la ligne FT de mon habitation soit fermé depuis plus de 6 mois car en m'inscrivant chez le FAI (ici Orange, mais il y'en a d'autres) vu que la demande est l'ouverture d'une ligne ADSL sans abonnement France Telecom, un technicien se déplace et le problème du multiplexage disparaît.

Le conseiller Orange me garantie un petit 1mega max, c'est pas énorme mais certainement mieux que du WiMax et de ces inquiétants FAI.
Je viens juste d'établir ma commande et je vous tiendrais informé de son évolution.

Ce message est spécialement dédié à "désespéré" et à tout ceux qui suive l'évolution de l'accès au haut débit sur le village de Bournac.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton expérience nous interresse mais comme tu vas avoir une ligne ADSL poste dans la bonne section. Soit ici: L'ADSL dans l'Aveyron
Par expérience professionnelle, tu as de la chance que FT te démux ta ligne, cela ne pourras pas être le cas de tous le monde dans le département. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com