AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FaremTotPetar



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Nord-Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Me voilà donc. Comme beaucoup d'entre vous, je suis un galérien du haut débit en Aveyron (le nord pour être plus précis). J'utilise l'Internet pour un usage prodessionnel. Pendant 4 ans, j'ai fonctionné avec une connexion satellite unidirectionnelle (Astranet à 512 kbits/s), associé à une connexion bas débit, qui marchait bien jusqu'à la reprise par Vivéole au printemps dernier. Depuis, c'est la galère avec un débit parfois (le soir) inférieur au bas débit. J'attends donc avec impatience le wimax mais je commence à avoir les nerfs car j'ai souscrit à l'offre Altinet en juillet dernier et toujours rien. Et je vois que je ne suis pas le seul à m'agacer. Alors, partageons nos misères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour FaremTotPetar, je te donne accès au reste du forum comme cela nous pourrons discuter des retards Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur aveyronadsl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut & Bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de t'avoir présenter,

bienvenue sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaza



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 88
Localisation: Nord Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FAREMTOPETAR, m'éclate de trop ton pseudo Laughing
Comme toi je sui aussi du Nord Aveyron et comme toi c'est la galère Evil or Very Mad
Une chose sembel tt de même m'interréssée dans ta présentation , j'envisage de me tourner sur le sattelite et là au vue de ce que tu en dis , ca me fait un peu peur .
Peux-tu me donner queques précisionS STP Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaremTotPetar



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Nord-Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai une connexion avec du satellite en descendant et du bas débit (wanadoo) en remontant, qui me coûte au total 37 euros par mois pour du 512 ko théorique. Ce service satellite unidirectionnel proposé par Astranet est en voie d'abandon. Mon abonnement se termine d'ailleurs en novembre d'où mon empressement à trouver une autre solution.

Depuis avril, ce service a été repris par Viveole, une société toulousaine, qui le gère jusqu'à la fin des abonnements. Ca marchait très bien jusqu'à ce qu'ils le reprennent.

Quand je les ai appellé pour demander pourquoi ça marchait moins bien, ils m'ont dit qu'ils ralentissaient volontairement ma connexion parce que je ne respectais pas la FUP (Fair Use Policy = politique d'utilisation équitable). Le débit est limité pendant 2 semaines lorsqu'on dépasse un certain volume de téléchargement, qui est en théorie de 200 à 500 Mo par jour. Moi, j'ai vu mon débit limité alors que j'étais à 8 Go par mois, ce qui reste pourtant dans leur fourchette. Et le débit est davantage limité à certains moments de la journée (le soir) qu'à d'autre. Mais, en fait dans un autre document, ils disent aussi que c'est soumis "à leur entière discrétion".

Vivéole propose du satellite bidirectionnel soumis également à la FUP, sans toutefois préciser le niveau de téléchargement à ne pas dépasser. Sat2Way, un autre opérateur, propose le même service avec des tarifs selon la FUP que l'on choisit et qui va de 2,2 Go à 5 Go par mois, ce qui est vraiment peu, pour des tarifs de 30 à 60 euros, ce qui est cher. Voilà pourquoi je n'ai pas choisi cette solution qui me tentait pourtant au départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com