AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel équipement est fourni pour chaque opérateur ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RandyWuzHere



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 9

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 12:22 am    Sujet du message: Quel équipement est fourni pour chaque opérateur ? Répondre en citant

Bonjour.
Cà m'intéresserais de savoir quel équipement est fourni par chaque opérateur, marque et modèle. De l'antenne, du IDU ou modemWimax on peut appeler çà comme çà?, et du routeur.
Surtout le routeur. Pour savoir si certains permettent des connexions en wifi, pour savoir s'il faut investir dans un routeur wifi ou non (exemple du besoin de connaitre le matériel fourni). Puisque chez les personnes intéressées par du haut débit que je connais, équipées en portables et pratiquant le nomadisme dans la propriété, la connexion par wifi est quasiment une obligation.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je peut repondre pour Altitude telecom ainsi que pour Numeo:
Altitude telecom fourni une " box " donc avec une sortie RJ45 et une sortie Rj11 ( telephone). Cette box est deja parametré pour faire routeur, pas de wifi sur cette box.
Numeo ne fournie ABSOLUMENT RIEN, pas de box , pas de cable RIEN de RIEN.

Pour les autres fournisseurs je ne peut pas te repondre, personne n'etant pour le moment reelement connecte ni avec Luxinet, ni avec Wizeo.
Je ne croit que ce que je voit, donc j'attend que luxinet et wizeo fonctionne pour voir reelement ce qui est fournie.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu au mois de juin un pack altinet. Celui ci n'est pas en service puisque les négociations entre Altinet/Luxinet et Net Aveyron/Altitude ont abouti aux retards constatés dans d'autres topics.
Je peux seulement fournir le contenu du colis encore rangé sur l'étagère d'un placard :
- Une altibox badgée "Buffalo Air station Turbo G" avec un cable réseau, un transformateur, une antenne pour connexion wifi et une prise pour téléphone
- un adaptateur téléphonique de marque Lanskys
- la fourniture de codes pour une clé WEP/WPA et une adresse MAC Altibox

Bien sur pour répondre à Informatik Pub, pas de garantie que cela fonctionne avant l'installation non encore programmée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ayant pré-souscrit au pack " basic " d'Altinet, j'ai juste reçu un cable de connexion de 1m de longueur.
J'ai passé un coup de fil chez eux il y a 8 jours et il m'ont dit que l'antenne fournie par Net-Aveyron serait livrée cette semaine .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RandyWuzHere



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 9

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne a peu près çà
Net Aveyron : Antenne-Modem Wimax Alvarion BreezeMax
Altitude Télécom : Routeur Tilgin AB model Vood 322 (2 ports voip, pas de wifi, un seul port RJ45)
Numéo : rien du tout
Luxinet : Buffalo Turbo G High Power WLI-TX4-G54HP. Plus au catalogue Buffalo. Semblerait qu'il s'agisse d'un switch wifi, pas d'un routeur, donc le partage de connexion me semble plus difficile.
Wizeo : Routeur avec 2 ports Voip et wifi d'après le formulaire d'abonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 88
Localisation: Nord Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Randy mais moi qui capte pas grand chose dans le matos peux tu me dire lequel semble être le plus efficace Question Question Question
A savoir qu'il me semble que Luxinet propose un connection Wifi , en tt cas c'est ce que j'ai cru comprendre au téléphone Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RandyWuzHere



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 9

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais tenté de dire que la meilleure solution c'est d'acheter son propre routeur wifi qui fait tout comme on le veut. Ca vaut ptetre dans les 50€, on est plus à çà près mintnant. Si altitude file pas les identifiants de connexion cette solution risque de poser problème.

Pour Luxinet si c'est bien ce modèle là qu'ils envoient, la description que j'ai trouvé dit "The Buffalo Turbo G High Power Wireless Ethernet Converter is an extremely versatile wireless client adapter. Use it to wirelessly connect gaming consoles, desktops, laptops, media players, printers, Unix workstations, and any other devices with Ethernet ports. With a builtin four port switch, up to 4 devices can be simultaneously connected to the Ethernet Converter for instant wireless connectivity."
On dirait un switch ethernet/wifi. Si ca fait pas routeur çà partage pas la connexion et on pourra avoir un seul pc connecté à la fois. Ou alors du pc connecté faire un partage de connexion mais c'est plus compliqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 88
Localisation: Nord Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas finir par me noyer Randy, avec tt ca j'y comprends encore mois lol enfin merci encore pour les renseignements Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com