 |
AveyronADSL.free.fr Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 4903 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 33db Base Wimax: FAI: Free non dégroupé Débit (en Ko/s): 750
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 9:27 pm Sujet du message: WIMAX: Quand les internautes se fâchent |
|
|
Jean-Claude Luche, le président du conseil général et Jean-Louis Grimal, le responsable de la commission des techniques de communication et d'information, tiendront ce matin (mercredi 8 octobre 2008), à l'hôtel du Département, une conférence de presse sur la couverture haut débit en Aveyron.
À Saint-lzaire, ce tour d'horizon sera particulièrement suivi. Située en zone blanche - là où rien ne passe sauf les corbeaux - ce petit village du Sud-Aveyron est actuellement couvert par le système Wimax.
Si l’on en croit plusieurs dizaines d'habitants de la commune, l'outil en question aurait toutefois plus d’inconvénients que d'avantages. Le coût de l'abonnement serait prohibitif (de 45 à 47 € selon les fournisseurs) et les frais d'installation bien au-dessus des tarifs pratiqués par ailleurs (de 300 à 500 € selon les cas).
Et comme si ça ne suffisait pas, la couverture, très inégale, léserait certains demandeurs. Du coup, la fronde n'a pas tardé. Une pétition dénonçant ce système a même réuni 180 signataires sur 320 habitants. « On a aussi écrit au conseil général pour obtenir des explications », préviennent les meneurs du mouvement, qui s'étonnent de « ne pas avoir reçu de réponse à deux courriers envoyés les 29 mai et 18 septembre.»
Devant « ce mutisme, le retard important dans le déploiement ou le non respect des puissances », les pétitionnaires s'interrogent aussi sur « le sérieux du délégataire de service public, la fiabilité, voire la nocivité du système Wimax. »
Ils pointent enfin du doigt « l'immobilisme du conseil général et une éventuelle collusion entre les quatre fournisseurs d'accès internet ». Des accusations suffisamment graves qui devraient entraîner quelques réactions cet après-midi. C'est en tout cas ce que souhaitent les internautes saint-izairois. Et quelques autres, à n'en pas douter, dans le département.
source: centrepresse du 08/10/08 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 4903 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 33db Base Wimax: FAI: Free non dégroupé Débit (en Ko/s): 750
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Haut débit : pas de réponse du Département Les habitants de Saint-Izaire et d'ailleurs, mécontents de la couverture internet haut débit, vont rester sur leur faim. Pointant des tarifs d'abonnement et des coûts d'installation très élevés, avec le prestataire délégué par le conseil général (lire notre édition d'hier), ils attendaient des éclaircissements de la part de Jean-Claude Luche et de Jean-Louis Grimal qui, hier, tenaient une conférence de presse sur le sujet. Mais, ni le président du Département, ni celui de la commission haut débit, n'ont évoqué ce problème de tarifs. Se contentant de rappeler que la quasi totalité du département était couverte à ce jour et l'investissement financier du conseil général pour ce faire (lire page 4).
En matière de nouvelles technologies de communication, force est de constater que les élus gardent la même stratégie de communication en évitant les sujets qui fâchent.
souce: midilibre |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
zaza

Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 88 Localisation: Nord Aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:15 pm Sujet du message: Wimax:Quand les internautes se fachent |
|
|
Pour avoir entendu sur Totem ce matin une interview de Monsieur Grimal force est de constater également qu'il pédale dans la choucroute le Monsieur
Je suis sure que lui même n'est pas convaincu de ce qu'il avance , c assez affligeant.
Quand la politique en est à ce niveau d'incompétence moi j'dis qu'il est préférable de rester au chaud dans son chez soi
A bon entendeur  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
wilhem

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 87 Localisation: sud aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: Montfranc FAI: Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me dis sans parler politique car pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc que ces gens qui disent que pratiquement tout l'Aveyron est couvert devrait venir passer une semaine ou un mois dans ces régions blanches que ce soit de téléphonie ou d'ADSL et on verrait qu'est ce qu'ils en pensent.... _________________ mieux vaut des remords que des regrets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 4903 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 33db Base Wimax: FAI: Free non dégroupé Débit (en Ko/s): 750
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|

Centre Presse du 23/10/08 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|