AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est officiel Numeo est le 2eme FAI

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Numéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:53 am    Sujet du message: c'est officiel Numeo est le 2eme FAI Répondre en citant

Sur leur site l'Aveyron est référencé
http://www.numeo.fr/

Pour le moment aucune info sur leur offre pour notre département.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une bonne nouvelle cette semaine, maintenant attendons de voir les offre qu'ils proposent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal de news cette semaine esperons que cela continu Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Onet le chateau
NRA: com12
Affaiblissement: 43,50
Base Wimax:
FAI: Free Dégroup Total
Débit (en Ko/s): 840

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les offres elles sont chères







Dernière édition par brice le Ven Juin 06, 2008 6:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi brice d'avoir posté ces infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et asymétriques, c'est dommage vaut-il mieux peu et symétrique ou plus et asymétrique ? on a pas fini de se gratter la tête! Attendons le troisième opérateur, pour l'instant celui-ci ne semble pas apporter beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rol12130



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Ste Eulalie d'Olt
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si mal quand même.
Asymétrique c'est un peu un réflexe normal (pour un opérateur) à cause du P2P.
Une certaine population des internautes utilise internet pour télécharger en P2P mais ils ne savent pas que cela fonctionne dans les 2 sens et l'upload est souvent plus sollicité que le download ce qui fait que pour un opérateur le trafic sortant est souvent plus élevé que le trafic entrant dans un rapport de 2 parfois.
Sur mon réseau FTTH notre offre est du type 30/5 Mbps ou 60/10 mbps alors que rien ne nous empêcherait de faire du symétrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand meme des progres dans l'offre de Numeo (enfin c'est a verifier) mais il prevoit du 2 Mb au lieu de 1 Mb pour Altitude, il n'y a plus 24 mois mais 12 mois et les frais d'instal offert ce n'est pas négligeable.

Grace à la concurence cela fait bouger les choses et c'est vrai que si un 33éme arrivait cela bougerait encore.

A+

wilhem
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis d'accord que du 2 mega c'est bien mais sa reste du 2Mega MAX donc non garantie.
A voir mais proposer du 2 mega non garantie ou du 1 mega non garantie sa revient a peu pret au meme, puisque jusqu'a present on a constaté du 512 voir 1mega.
J'aimerais savoir, les personne qui s'attache tant au debit, a quoi vous sert internet ? car je pense ( surement a tort visiblement ) que dans la grande majorité des cas, si internet ne sert que pour msn, site internet ( banque etc ..) du 512 Ko suffit.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informatik Pub a écrit:

dans la grande majorité des cas, si internet ne sert que pour msn, site internet ( banque etc ..) du 512 Ko suffit.


512 ko c'est pas suffisant pour telecharger des videos sur les sites de location en ligne (trop long) ou meme de les regarder en streaming.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je dirait pudiquement que je ne sais pas exactement de combien on a besoin pour faire quoi car avec du 56k qui oscille plutôt entre 31 et 38,6k (40 c'est le pied) je n'ai pas pu essayer de regarder un film ou faire du P2P ou bien regarder une émission rate a la TV que l'on peut voir en différé.

Mais je constate de + en plus que les sites deviennent difficiles à consulter si on n'a pas d'ADSL car les gens qui les crées ne pensent en général qu'à la majorité.

Heureusement il y a un progré avec "l'accessibilité pour les non ou mal voyant" mais pour les 'handicapé de l'ADSL' c'est autre chose!

Je pense aussi qu'il doit falloir un bon débit si on veut envoyer des photos à developper en ligne ou a mettre sur un album visible par d'autre membres de la famille.

Pour quelqu'un qui a un site internet avec des gros fichiers à uploader cela peut je pense poser un problème.

Pour mon expérience pour mon site la première fois que j'ai mis les images sur mon espace en ligne cela m'a pris 4 heures et comme des coupures peuvent arriver (Game Over).

J'ai aussi des problèmes lorsque je veux télécharger un driver par exemple ou une mise à jour.
Pour les citadins qu'est ce que c'est que 10Mo ou 60Mo ? Il clique et c'est sur leur PC. Pour mois c'est mobiliser le PC pendant plusieurs minutes ou heures....

Alors Vive L'ADSL pour tous!!! (Et plutot à 30 € qu'à 50 , 60 ou plus)

Je ne comprends toujours pas que le prix ne soit pas lié au débit.
Ceux qui ont du 56k sont rackétés ils payent chers mais n'ont pas le choix.

Désolé pour ce message mais parfois il faut que ça sorte.
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu du changement dans leurs offres



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le nouveau prospectus que j'ai eu pendant la reunion d'Arvieu





il y a de nouvelles options (portabilité du numero..),des infos sur les tarifs téléphoniques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Numéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com