Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dolores Hazes

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 241 Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Faudrait pas que Altinet nous "lève de pied". Je ne pense pas que ça va être facile de trouver 100 pré-inscriptions, quand ce ne sont que les lecteurs de ce forum qui connaissent Altinet. Je vois là un excès d'influence de AT qui cherche à s'emparer des premiers clients, les plus impatients et les moins regardant financièrement
Plus le temps passe plus on s'éloigne des promesses....
Il serait temps, s'il le peut que le Conseil Général prenne enfin les choses en main! |
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il serait temps, s'il le peut que le Conseil Général prenne enfin les choses en main! |
Ca c'est sur
Plus le temps passe moins ca va c'est pas prometteur pour l'avenir tout ca ... et hop 3 semaines d'attente en plus.
Comme dit plus haut 100 pré-inscriptions cela risque de faire bcp  |
|
|
 |
loulou
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ne serait-il pas plus judicieux d’appeler les Aveyronnais à un boycott, en attendant une situation plus claire, et plus conforme a nos attentes ?
Cela aurait peut-être le mérite de faire réfléchir tout ce beau monde.
Que penser de cette sinécure de formation d’antennistes Aveyronnais par altitude telecom ?
Je pense plus à des intérêts croisés entre tout ce beau monde, au détriment des futurs adonnés.
Payer pour l’installation, et repayer pour la désinstallation, tout cela devient insupportable.
Je l’ai déjà écrit, il me semble urgent d’attendre _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
|
 |
La Combarie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 81 Localisation: Saint André de Najac
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:59 pm Sujet du message: Décision toujours en attente |
|
|
Contacté par téléphone ce matin 20 mai, Altinet a indiqué qu'il fournirait une réponse quant à sa présence dans l'Aveyron vers le 10 juin. Il a été confirmé que le seuil minimum de 100 abonnés était l'une des conditions posées à leur présence dans l'Aveyron.
Attente prolongée ...
Faute d'élément nouveau, je maintiens à un rythme devenu très lent cette chronique d'une pré commande auprès d'Altinet |
|
|
 |
Dolores Hazes

NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble clair que Altitude Telecom ne pourra garder une position de monopole trop longtemps. Reste à savoir jusqu'à quand. |
|
|
 |
La Combarie
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 4:25 pm Sujet du message: Altibox livré |
|
|
Comme l'info a été fournie et commentée sur ce forum, Altinet est donc opérationnel dans l'Aveyron.
Après les péripéties rapportées dans le fil des messages ci dessus, je viens de recevoir le boitier Altibox. J'attends maintenant la livraison par Net Aveyron du kit wimax intégrant l'antenne de réception.
On sera assuré du fonctionnement du tout lorsque les différents éléments seront raccordés.
Tiendrai informé le forum de la suite des évènements. On pourra constater, parmi les participants à ce forum, qui de Dolores Hazes ou de ma pomme sera le premier équipé. Sourire... |
|
|
 |
Dolores Hazes

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une bonne longueur d'avance, mais bon ..... |
|
|
 |
rol12130
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 65 Localisation: Ste Eulalie d'Olt
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca devient intéressant.
Qui installe ton antenne? |
|
|
 |
La Combarie
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 2:07 pm Sujet du message: Installation antenne |
|
|
Avec Altinet comme FAI, le matériel antenne reste de la responsabilité de Net Aveyron. J'attends donc de leur part, commandé par Altinet, un kit wimax. Il a m'a aussi été annoncé que je recevrais une liste d'installateurs agrées par Net Aveyron.
De passage à Lanuejouls, j'en ai profité pour rencontrer Informatk Pub dont j'avais appris l'existence sur ce forum. Les contacts de visu lorsqu'ils sont possibles sont toujours utiles. Informatik Pub est partenaire Altitude et aussi installateur agrée Net Aveyron. Il y a accord pour installer l'antenne, dans ce cas de figure : abonnement auprès du FAI Altinet et kit wimax Net Aveyron. Cela reste bien sur à finaliser après réception du matériel. La prise en charge de l'installation pour les 500 premiers abonnés par le CG 12 s'applique dans ce cas. C'est en tout cas annoncé.
A priori, la réactivité d'Informatik Pub semble rapide. Cela mérité d'être signalé car on peut lire sur Grenouille les plaintes d'abonnés dans le 31 qui ont reçu le matériel antenne mais qui attendent depuis plusieurs semaines ou mois leur installateur. |
|
|
 |
La Combarie
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:44 pm Sujet du message: Encore des obstacles sur le chemin d'Altinet |
|
|
Après les bonnes nouvelles de juin, je croyais qu'enfin le processus était sur les rails, très heureux d'avoir reçu l'altibox.
Il faut encore déchanter. Aux nouvelles d'aujourd'hui jeudi 12 juillet, Altinet n'est pas reconnu comme fournisseur d'accès agrée. Le site Net Aveyron confirme cette info avec deux seuls FAI mentionnés : Altitude et Numéo. Contactés par Téléphone, et Net Aveyron et Altinet ont confirmé que l'accord n'était pas finalisé car il manque la signature d'Altitude qui appartient au même groupe de Net Aveyron.
Je n'ai pas de raison de mettre en doute la bonne foi d'Altinet, encore qu'ils apparaissent quand même légers avec des annonces toujours un peu prématurées et cela depuis le mois de mars 2008.
En revanche le blocage de la part du couple Net Aveyron Altitude apparait patent. Dans une autre rubrique de forum je pointe ces responsabilités qui appellent un questionnement vis à vis de Net Aveyron. |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Une réunion est prévue mardi pour finaliser la situation. |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
La reunion est reporté à mercredi 14h. |
|
|
 |
La Combarie
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:35 am Sujet du message: Pas de nouveau sur le site net aveyron |
|
|
A la date de ce jeudi 17 juillet 9h30, le site Net Aveyron ne mentionne que 2 FAI et Altinet n'est donc toujours pas agrée. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:38 am Sujet du message: Re: Pas de nouveau sur le site net aveyron |
|
|
La Combarie a écrit: | A la date de ce jeudi 17 juillet 9h30, le site Net Aveyron ne mentionne que 2 FAI et Altinet n'est donc toujours pas agrée. |
Vu la vitesse ou ils mettent à jour leur site...On a le temps
De mon coté j'ai laissé un message à Altinet hier soir et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je relance ce soir. |
|
|
 |
Dolores Hazes

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai reçu ce matin de Altinet:
Une réunion a eu lieu hier pour résoudre le problème administratif qui bloquait l'arrivée d'Altinet coté Net Aveyron.
Ce problème est résolu. L'arrivée d'Altinet sera donc effective dans les prochains jours (le temps d'un nouvel échange de contrats papiers).
Souhaitons que cela débloque vite la situation. |
|
|
 |
|