AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi vous sert internet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ordi12

NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:53 pm    Sujet du message: A quoi vous sert internet ? Répondre en citant

Bonjour a tous
Afin de pouvoir serner reelement les besoins des client en therme de debit internet, je souhaiterais savoir a quoi vous sert internet: msn, surf, telechargement ( legal bien entendu pas d'emule ou autre) .....
Je pense que du 20 mega ( par exemple ) et completement inutile pour une personne n'allant sur internet que pour voir ces comptes.
Merci
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Effectivement 20 mega juste pour surfer, cela ne sert à rien.
Perso je considère qu'une connexion 4M/1M suffit pour bien des choses. Et si on pouvait avoir du symétrique cela serait encore mieux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12

NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vait prendre mon cas perso.
J'ai du 2M via free.
Ordi principal : surf, msn ( 3 compte en mm temps), telechargement et jeu
Ordi cyber café ( X2 ) : surf, msn, et jeu
Poste de travail ( X3 ) : surf, telechargement
En regle generale j'ai entre 6 et 8 ordi en meme temps connecté sur internet sans lag, donc je pense que en faisant un legere comparaison du 1Mega suffit a bcp de monde.
C'est pour sa que je souhaite savoir a quoi vous sert internet, et non pas quel debit vous souhaiteriez
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te repondre:
msn,skype,irc, envoye de mail à mes pots, upload de photo pour la famille, telechargement de reportage video, upload sur youtube de video, mise à jour ( windows,spybot,adaware...) et le surf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NATIONAL

NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise internet pour lire mes mails avec fichiers, mon compte en banque, forums, vidéos, différents sites ......

Mais, ce qui est intéressant aussi pour internet, c'est de pouvoir disposer de chaînes de télévisions grâce au trés haut débit et au dégroupage ( comme dans les grandes villes ).

Avec 1 méga, on est encore dans les années 90 !

C'est pas génial de profiter du progrés technologique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicho

NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personellement je dipose de 20M down et 1Mega up, je m'en sert principalement pour télécharger des anime (fansub) par XDCC (irc) ou torrent.
Sache aussi que tu cite emule, alors aujourd'hui certes on associe emule/peer2peer et piratage, or de plus en plus de services légaux utilisent la technologie peer to peer et pour cela il faut avoir une connection solide.

Enfin pour les joueurs, la moindre mise a jour de jeu (et dieu sait le nombre de patches en tout genres qui sortent) peut devenir un calvaire avec 1M) même topo pour n'importe quelle mise à jour logicielle.

Il est évident qu'aujourd'hui 1M n'est plus suffisant pour profiter de toute la richesse d'internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: