AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2Mega???

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z12



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Escandolieres
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:38 pm    Sujet du message: 2Mega??? Répondre en citant

Je suis très heureux de voir qu’un autre FAI arrive sur l’Aveyron, surtout vu les prix annoncés. Mais si j’ai bien compris vous utilisez les mêmes antennes relais que ALTITUDE TELECOM, hors comment pouvez vous garantir un débit de 2Mega, là ou ALTITUDE TELECOM ne propose que du 1Mega ? :shock
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
altinet



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 9

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les offres sont encore provisoires.

Aux dernières nouvelles, deux offres seront proposées : une à 4 Mbits/s et une à 1 MBits/s. Ce sont des offres Best Effort (débit crête non garanti).

Le catalogue de services pour les FAI comprend plusieurs options. Les FAI ne proposent pas systématiquement ces options aux abonnés. Voila pourquoi il peut exister des disparités.

Bon surf !
Le service commercial Altinet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rol12130



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Ste Eulalie d'Olt
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

altinet a écrit:
Bonjour,

Les offres sont encore provisoires.

Aux dernières nouvelles, deux offres seront proposées : une à 4 Mbits/s et une à 1 MBits/s. Ce sont des offres Best Effort (débit crête non garanti).

Le catalogue de services pour les FAI comprend plusieurs options. Les FAI ne proposent pas systématiquement ces options aux abonnés. Voila pourquoi il peut exister des disparités.

Bon surf !
Le service commercial Altinet.


Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis sur la disponibilité de votre service et sur vos offres?
J'attends actuellement un contrat d'abonnement d'Altitude, il ne sont pas très réactifs, mais j'aimerais comparer.
Beaucoup d'offres résidentielles sont Best Effort mais quelle est la bande passante par point d'émission par exemple, pour quelle population et avec quel taux de pénétration? Quelle la bande passante d'interconnexion sur le backbone qui relie les points d'émission et enfin quelle est la bande passante de vos points de peering et/ou fournisseurs de transit internet?

Ce ne sont pas des infos habituellement communiquées par les opérateurs mais lorsque l'on parle de Best Effort il est interessant de connaitre les moyens déployés.

Si j'ai bien compris vous utilisez la même infrastructure Wimax qu'Altitude,
comment est répartie la bande passante entre les opérateurs utilisant un même point d'émission voire le même backbone? Est-elle réservée? Le Best Effort est-il réparti entre tous les opérateurs?

Amicalement évitez l'expression "bon surf",javascript:emoticon('Wink') vous vous adressez à des internautes frustrés qui attendent avec impatience une connexion Internet digne de ce nom, lorsque que je suis dans mon Aveyron d'adoption je frise la crise de nerf à chaque fois que j'essaie simplement de lire mes emails.

Cordialement.

Roland.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rol12130 a écrit:
Amicalement évitez l'expression "bon surf",javascript:emoticon('Wink') vous vous adressez à des internautes frustrés qui attendent avec impatience une connexion Internet digne de ce nom, lorsque que je suis dans mon Aveyron d'adoption je frise la crise de nerf à chaque fois que j'essaie simplement de lire mes emails.


Je comprends ton impatience de surfer en haut débit, mais je ne pense pas que le « bon surf » formuler par Altinet soit une façon de narguer les oublier du haut débit.
En fait plus un message d'espoir dans le sens, la concurrence arrive et le « bon surf » va être disponible par beaucoup de monde Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rol12130



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Ste Eulalie d'Olt
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit "amicalement" mais il faut reconnaitre que l'expression m'a interpelé...
Même si je pose beaucoup de questions qui n'auront peut-être pas de réponses, j'apprécie l'arrivée d'un réelle alternative à Altitude avec la compétition d'offres, de rapidité et de qualité de service que l'on peut en espérer.
Roland.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
altinet



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 9

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le service sera disponible d'ici fin mars (sur les zones couvertes qui sont annoncée sur le site net-aveyron). Les pré-inscriptions sont ouvertes.

Nous avons le même réseau, les mêmes contraintes qu'Altitude et tous les autres FAI qui voudront venir fournir du service sur ce réseau. La bande passante est répartie entre les utilisateurs et non entre les FAI.

Soyez certains que nous connaissons bien votre attente. Le siège social d'Altinet est d'ailleurs situé dans une ancienne zone blanche. Beaucoup d'entre nous ont connu votre "galère".

Bon (futur) surf
Le service commercial Altinet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il y a t il du nouveau concernant les détails de l'offre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altinet



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 9

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non pas encore.

Nous attendons actuellement l'ensemble des détails techniques, en particulier les conditions de l'installation des équipements d'utilisateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau ? parce que je ne vous cache pas que l'offre d'Altitude Telecom me laisse plus que perplexe Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com