AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prévision de déploiement de la tnt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'espère que cela va donner un coup de boost au déploiement de la TNT en France et que surtout, notre département soit couvert Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Situémetteur est un add-on pour Google Earth que j'ai créé et qui cartographie les émetteurs de la TNT. Pour le moment il y a 27 émetteurs déjà en service, 9 émetteurs dont le lancement est prévu à partir du 30 juin 2007, 4 émetteurs qui doivent rentrer en service avant le 31 octobre 2007 et 1 émetteur dont le démarrage est prévu avant le 15 décembre 2007 qui sont localisés par mon add-on. J'en ajouterai d'autres dans les prochaines versions.

Pour d'autres informations et les instructions d'installation, allez jeter un coup d'oeil au fichier Lisez-moi. Et surtout n'hésitez pas à faire part de vos commentaires et suggestions!

Lien pour le téléchargement: http://www.divshare.com/download/628083-438

je viens de tester et cela fonctionne, comme cela on peut situer les émetteurs TNT en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon boulot ,niko
j'ai telechargé l'add on et ça marche
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'add on n'est pas de moi je l'ai trouve sur le forum
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10145
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

carte des zones non couverte par la tnt hertzienne à la fin juin 2007
http://www.tntsat.tv/files/carte_couverture.pdf
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi nwotribe la lozere est couverte??
car j'ai 2 infos qui sont contradictoire.

les zones en bleu foncer et violet capte la tnt

les zones en marron ne capte pas la TNT

quel carte est la bonne??
nwotribe

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:43 pm    Sujet du message: carte Répondre en citant

salut niko

en regardant bien ,les 2 cartes sont partiellement identique .la 2eme carte est moins prise car elle ne tient pas les zones d'ombre
si je me refere a la 1er carte ,je suis en zone bleu et je devrais recevoir la tnt et malgrés les nombreux essais fait de mon domicile et en exterieur autour de ma zone ,je ne reçois rien .

le seul emetteur tnt en service en lozere est celui du mont minat et il emet uniquement sur mende
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=4809502_R1

sinon sur le departement 2 autres emetteurs exterieur permettent de recevoir la tnt
ales mont bouquet
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=3005501_R1

marseille massif de l'etoile
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=1310701_R3

ses cartes sont plus precise mais pas fiable a 100% non plus
nwotribe

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:16 pm    Sujet du message: dernier communiqué du csa Répondre en citant

Communiqués de presse

70 % des Français auront accès à la TNT en juillet 2007

Date de publication sur le site : 19 juin 2007
Communiqué du 19 juin 2007

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel poursuit l'extension de la télévision numérique terrestre avec l'ouverture, d'ici à la fin juillet 2007, de 11 émetteurs qui desserviront les villes suivantes et leurs environs :

au plus tard le 30 juin 2007, huit zones
- dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Menton ;
- dans la région Lorraine : Bar-le-Duc, Epinal, Vittel ;
- dans la région Rhône-Alpes : Chambéry, Montmélian ;
- dans la région Champagne-Ardenne : Troyes ;
- dans la région Bourgogne : Auxerre ;

Au mois de juillet 2007, trois zones
- dans la région Bourgogne :
le 21 juillet 2007 : Dijon et Sens ;
le 28 juillet 2007 : Mâcon.

Ces émetteurs desserviront plus de 2 millions de personnes.

Grâce à cette nouvelle phase de l'extension de la TNT, la couverture totale passera ainsi à 70 % de la population métropolitaine.

Le Conseil a par ailleurs confirmé la date du 31 octobre 2007 pour l'arrivée de la TNT dans sept zones
- dans la région Alsace : Mulhouse, Strasbourg ;
- dans la région Lorraine : Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg, Verdun.

Pour les douze dernières zones prévues dans le premier programme de couverture TNT, l'avancement des travaux de planification et de coordination internationale des fréquences permet d'envisager, une ouverture des émetteurs avant la fin de l'année. Entre 80 et 85 % de la population métropolitaine pourront ainsi recevoir les chaînes numériques de la TNT.

Le CSA poursuit les processus qui lui permettront, dans les prochaines semaines, de fixer le calendrier de l'extension au-delà de 85 % de la population métropolitaine.

Contact presse : Frédérique Bayre, tél. : 01 40 58 36 29.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Re: dernier communiqué du csa Répondre en citant

nwotribe a écrit:

Le CSA poursuit les processus qui lui permettront, dans les prochaines semaines, de fixer le calendrier de l'extension au-delà de 85 % de la population métropolitaine.

j espère que l'on en sera plus à se moment la sur la couverture de l'Aveyron
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain samedi 15 décembre une nouvelle phase de déploiement de la TNT
Voici la nouvelle carte de couverture de la France
http://www.tnt-gratuite.fr/couverture_tnt.zip

ps: Rodez et Millau seront dans la prochaine phase Smile
nwotribe

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:10 am    Sujet du message: test tnt Répondre en citant

slt
le demarrage de la tnt commence le 31 mars sur rodez et millau et donc certainement que la phase de test devrait en toute logique commencer vers la mi ou fin fevrier ,il serait interessant que ceux qui habitent dans ses secteurs ,puissent surveiller les debuts d'emissions de la tnt et d'en faire part sur le site.
wiser

NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerai, je suis sur Rodez. si ça marche je vous dirai Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

wiser a écrit:
Je testerai, je suis sur Rodez. si ça marche je vous dirai Wink

tu es sur quel émetteur?
nwotribe

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

en reception fixe sur l'emetteur de roquefort avec une antenne televes large bande
mais j'ai aussi une reception mobile avec antenne omi directionnelle grace a mon camping car et quand je bouge ,je regarde si la tnt passe la ou je stationne .
wiser

NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en appartement et je crois que l'antenne est orienté sur l'emeteur de BANOCRES mais je demenderai confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: