AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ]Vezins 38e jour sans SFR, l’opérateur ne répond pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 8:58 am    Sujet du message: [MAJ]Vezins 38e jour sans SFR, l’opérateur ne répond pas Répondre en citant

La moitié du village du Lévezou vit sans téléphone portable depuis plus d’un mois. Pour l’heure, aucune réponse de l’opérateur malgré les nombreuses sollicitations.

Cela fait désormais 38 jours qu’une partie des habitants de Vezins-de-Lévezou voient leur téléphone portable n’afficher aucune barre de connexion au réseau. A savoir, tous ceux qui sont abonnés à l’opérateur SFR. Le découpage téléphonique est ainsi fait qu’une moitié du village est sur le réseau Orange et une autre chez SFR, non pas par choix mais par capacité de connexion. «Là où j’habite, Orange ne passe pas, on est obligé de passer par SFR», explique cet habitant. Et inversement pour ceux qui résident de l’autre côté du village.

Depuis le 3 novembre, date à laquelle les habitants concernés ont pointé le problème, qui proviendrait donc de l’antenne-relais située sur le hameau de Frontin, les démarches ont été multipliées afin que l’opérateur intervienne.

«Mais rien ne bouge. Tous les trois quatre jours, j’alerte le service commercial, en vain », s’agace Jérôme Mazenc. « On m’a demandé de téléphoner avec ma ligne fixe. Ce que j’ai fait. Je suis tombé sur quelqu’un travaillant sur une plateforme téléphonique à Madagascar. Elle m’a dit que tout ce qu’elle pouvait faire,c’est ouvrir un dossier. Alors à chaque fois que j’arrive à obtenir quelqu’un, on ouvre un dossier » lance-t-il dépité. « On nous multiplie les offres commerciales, mais on ne peut pas avoir le téléphone », ironise cet habitant.

«C’est inadmissible ! », lance le député Arnaud Viala, et ancien maire de Vezins. Lui-même, dans les couloirs de l’Assemblée nationale, à l’occasion d’une conférence sur la couverture numérique, a alerté des responsables de SFR. Mais a dû se rendre à l’évidence que, lui aussi, s’est heurté à un mur.

Une sorte de désarroi s’empare de ces habitants qui ont plus de chance d’avoir une réponse en écrivant au père Noël. « Le téléphone, je pourrai m’en passer. Mais nous avons une fille malade, qui a tout moment a besoin d’ être rapidement prise en charge. Et là, depuis 37 jours, je vous avoue que cela nous met sous pression », s’inquiète Jérôme Mazenc.

De notre côté, nous avons tenté de joindre SFR... en vain. C’est dire s’il reste des zones d’ombre à l’heure où le pays envisage une couverture numérique sans zone blanche.

[MAJ]Le réseau mobile SFR de nouveau opérationnel à Vézins

Le réseau est revenu hier en fin de journée pour les clients abonnés chez SFR.

Depuis hier en fin de journée, les habitants abonnés chez l’opérateur mobile SFR du côté de Vézins-de-Lévézou et qui étaient privés de téléphone depuis plus d’un mois ont retrouvé du réseau.

Coïncidence ou pas, c’est au moment où la colère est montée d’un cran, mobilisant notamment la presse et le député Arnaud Viala, que la situation s’est débloquée.

Il n’en demeure pas moins que pendant 37 jours, ces habitants privés de téléphone n’ont jamais pu avoir un interlocuteur de SFR au bout du fil en mesure de prendre le problème véritablement en main...

source: centrepresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com