AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin du WIMAX en Aveyron
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est aussi exact niko,

Mais je vois, dans mon petit lieu dit, pres de lanuejouls, on ne peut avoir que du 512.
Actuellement tout le monde ( une dixaine de foyers ) ont le wimax a +- 4M,
et malheureusement, je pense que cette decision ne fera que creuser le fossé.....
Ou meme a Lanuejouls, le debit atteint difficilement 2M, j'ai deux abos Wimax de 4M chacun, en plus de mon abo adsl.


Et la ne ce pose que le probleme des particuliers, mais que deviendra les entreprises qui utilise cette techno ? Je pense a l'entreprise De la Ballina, pres de maleville, qui a, je croit un abo FH..

Sait tu a quoi vas servir les relais une fois le wimax stopper ? seront'il demonter ou serviront'il a d'autre utilisation ?
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ordi12 a écrit:
Bonjour
J'en fait toujours, mais beaucoup moins, style 1-2 par semaine grand max, contre 3-4 / jour a la " grande epoque ".
L'install est entierement a la charge du client,

Mais je pense a un truc, c'est que du coup la subvention du conseil de 400 pour l'install de la parabole pour les ineligible a a l'adsl et au wimax, risque du coup de leur couté tres tres cher.? non ?


Salut, merci pour la réponse, donc le client doit en avoir pour 150/400€ d’install pour taper large et si cela se trouve dans 3 mois (peut être moins peut être plus) on va lui dire que le service est coupé dans 15jours … je pense que certains vont être contents.
Dans mon cas au moins j’en ai profité pendant plusieurs années et l’installation était en partie ou complètement, je ne me souviens plus, prise en charge par le conseil général.

niko12 a écrit:
Il ne faut pas oublié que beaucoup de zone couverte par le WIMAX ont l'adsl maintenant ou vont l'avoir l'année prochaine(2014-2015)
Donc la subvention satellite permettra au CG de faire des économies comparait au maintient du réseau WIMAX.
Et l'argent pourra être investie dans le FTTH.


Certaines zones supplementaires auront peut être l’adsl en 2014 ou 2015, mais si le wimax tire sa révérence rapidement, comme dans le Calvados, que vont faire les personnes concernées pendant les mois ou elles ne seront pas couvertes ? Sans parler des zones qui ne seront probablement jamais couvertes par l’adsl (j’ai bien peur dans faire parti) il n’y aura pas d’autre alternative que le satellite avec ses défauts et les subventions du conseil général pour l’installation.



ordi12 a écrit:
Oui c'est aussi exact niko,

Mais je vois, dans mon petit lieu dit, pres de lanuejouls, on ne peut avoir que du 512.
Actuellement tout le monde ( une dixaine de foyers ) ont le wimax a +- 4M,
et malheureusement, je pense que cette decision ne fera que creuser le fossé.....
Ou meme a Lanuejouls, le debit atteint difficilement 2M, j'ai deux abos Wimax de 4M chacun, en plus de mon abo adsl.


Et la ne ce pose que le probleme des particuliers, mais que deviendra les entreprises qui utilise cette techno ? Je pense a l'entreprise De la Ballina, pres de maleville, qui a, je croit un abo FH..

Sait tu a quoi vas servir les relais une fois le wimax stopper ? seront'il demonter ou serviront'il a d'autre utilisation ?


Ah oui j’étais resté à mon petit niveau particulier mais certaines entreprises seront forcement touchées et la ce n’est plus le même problème des emplois pourraient être en jeu.

Quoi qu’il en soit j’attends ton article et ses infos avec impatience Niko mais j’ai peur de n’y apprendre que de bien mauvaises nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On coupe ou on ne coupe pas ? "what is the question"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse je pense que tu la connais Smile
Cela sous entend quoi ton message, le fin du wimax, en Aveyron, ne ferait finalement pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les offres WIMAX seront arrêtées définitivement le 31 décembre 2014.
les BS sont actuellement démontées quand elles sont arrêtées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 31 décembre je ferme les secteurs WIMAX du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Section WiMAX fermée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com