AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ13]Le point sur le dégroupage à La Primaube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:39 pm    Sujet du message: [MAJ13]Le point sur le dégroupage à La Primaube Répondre en citant

Il y’a maintenant plus de 3 ans, le dégroupage du central téléphonique PRI12 (celui de La Primaube, pas celui de Luc L2C12) était annoncé en préparation par les opérateurs SFR et FREE, depuis, plus rien.

Vous vous doutez bien que je ne suis pas resté les bras croisés pour connaître les motifs du retard.

-Prise de rendez vous avec la mairie, qui n’en savait pas plus. A part la demande de SFR pour les travaux sur la commune: " Sfr déploie de la fibre de La Primaube à Flavin"
-Niveau agglo, le silence radio. Cela vous choque ?
-Net Grand Rodez, qui est en charge du RIP (réseau d’initiative publique) m’a notifié que plusieurs courriers avaient été envoyés aux opérateurs alternatifs pour leur signaler que leur fibre optique était à leur disposition pour dégrouper les centraux téléphoniques de l’agglo du Grand Rodez. A ce jour, le central téléphonique est en cours de dégroupage par SFR et Free mais pas plus d'informations.
- J’ai pu m’entretenir avec un technicien Orange qui a contacté ses supérieurs. Rien de prévu de leur coté.
-Heureusement que certains sous-traitants, nous informent.
Free a commencé à installer son matériel. Est-il-là depuis longtemps ? Je n’ai pas eu cette information.


L’armoire FREE vue de devant


Les réglettes de dégroupage qui vont permettre aux futurs dégroupés d’être reliés aux équipements de Free.


La baie vue de derrière. Il n’y a pour le moment aucun DSLAM (équipement qui permet de fournir l’ADSL aux dégroupés) mais l’on peut voir que la fibre optique louée à Orange arrive (câble vert à droite dans la baie).

Un dernier acteur qui n’a pas été contacté : ERDF qui fournit l’énergie. Est-on dans le même cas que le central de Venelle?

Si vous avez d’autres informations à nous communiquer, je mettrai à jour l’article.

En attendant, il va falloir s’armer de patience pour voir le dégroupage arriver sur La Primaube. 3 ans c’est long, trop long.

[MAJ]On me communique l'information suivante: Pour info, dans les NRA indoor l'électricité est fournie par FT, l'opérateur dégroupeur n'a aucune démarche à faire auprès d'ERDF.

[MAJ1]Aujourd’hui samedi 14 septembre 2013, rendez-vous avec la mairie qui s’engage à contacter les opérateurs pour savoir pourquoi PRI12 n’est pas dégroupé. Plus d’infos dans 1 mois.

[MAJ2]Après 1 mois d’attente, appel téléphonique à la mairie, aucun contact avec les opérateurs n’a été pris pour savoir pourquoi le central de la Primaube n’est toujours pas dégroupé.
La seule information que l’on m’a communiquée, est que SFR devrait faire des travaux d’ici la fin d’année mais aucune demande officielle n’a été formulée.
Plus d’informations, sur notre action dans les jours à venir.

[MAJ3]Le réseau d’initiative publique (RIP) Net Grand Rodez, me confirme que SFR utilisera sa fibre optique pour dégrouper le central téléphonique de La Primaube. Des qu’une date sera fixée, je serai informé.

[MAJ4] Le maire devrait recevoir les 3 opérateurs dans les semaines à venir. Affaire à suivre...

[MAJ5] Le central téléphonique de La Primaube (PRI12) vient de passer dans les 50 plus gros NRA de France non dégroupés par Free.

[MAJ6] D’après le maire de Luc-La Primaube que j'ai vu hier soir, les opérateurs ne viendraient pas car il n'y a pas assez d'abonnés sur le central téléphonique de PRI12 (Nombre de lignes fourni par l'ARCEP : 2585). Alors pourquoi Luc (L2C12, nombre de lignes fourni par l'ARCEP : 539) qui a 56 abonnés FREE, a été dégroupé en 3 mois? Pourquoi avoir mis une armoire qui prend la poussière depuis 6 mois (cf photos)?

[MAJ7]Bonne nouvelle La Primaube (pri12) dégroupé dans 3 mois maximum par FREE.

[MAJ8]Les équipements de FREE sont en places. L'offre de l'occasion de fibre noire d'Orange à du retard et ne sera pas disponible avant Octobre.

[MAJ9]Si pas de retard dans la livraison de l'offre LFO d'Orange, degroupage du central téléphonique de La Primaube PRI12 le 7 novembre dans l'après midi....Enfin Smile
Merci à JPB et SO pour avoir fait avancer le dossier.

[MAJ10] Aujourd'hui est un grand jour, déclaration de PRI12 dans les DNS de FREE. D'après nos information dégroupage prévu le jeudi 12 novembre. Il suffira par la suite d'Orange raccorde notre paire de cuivre sur le DSLAM de Free. La fin du tunnel est proche.

[MAJ11] Le central téléphonique de La Primaube vient à l'instant d'être dégroupé par FREE.
C'est la fête...... Very Happy

[MAJ12] Un grand jour, PRI12 vient d'être dégroupé par SFR Laughing

[MAJ13] Bouygue Télécom vient de dégroupé le central de La Primaube. Il ne manque plus que la fibre optique.

Source : AveyronADSL


Dernière édition par niko12 le Lun Juin 11, 2018 3:13 pm; édité 21 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau RDV avec la mairie samedi 14, qui veut venir avec moi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune demande de travaux de SFR pour utiliser la fibre du réseau NET GRAND RODEZ n'a été fait pour dégroupé PRI12
Il est grand temps de reprendre un RDV avec la mairie, qui veut venir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’après le maire de Luc-La Primaube que j'ai vu hier soir, les opérateurs ne viendraient pas car il n'y a pas assez d'abonnés sur le central téléphonique de PRI12 (Nombre de lignes fourni par l'ARCEP : 2585). Alors pourquoi Luc (L2C12, nombre de lignes fourni par l'ARCEP : 539) qui à 56 abonnés FREE a été dégroupé en 3 mois? Pourquoi avoir mis une armoire (cf photos) qui prend la poussière depuis 6 mois?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de poser la question directement à free concernant le degroupage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà posé la question par chat. Mais ils se savent rien.
Pour SFR j'ai une personne au siège social à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yod4z



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 58

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eut une discutions hier avec un tech de free sur l'aveyron qui m'a laisse entendre que le probleme provient de Orange qui soit n'a pas fibre le NRA soit ne veut pas liberer l'acces a sa fibre pour ce NRA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu les même infos d'une personne qui connait le tech FREE.
J'espère en avoir d'autres bientôt d'une autre source pour confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que 3 mois à attendre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre LFO d'orange qui met beaucoup de temps à être mis en place sur PRI12 Sad
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.orange.com%2Ffr%2Fcontent%2Fdownload%2F3656%2F33599%2Fversion%2F3%2Ffile%2FOffre%2BLFO_2014-07-27.pdf&ei=jen9U7eyL5DXasupgiA&usg=AFQjCNGbAvRS5Bo4JQox51v4BToe3M7o4Q&sig2=va2ktmTFxMCpt6oIxsDvRQ&bvm=bv.74035653,d.d2s&cad=rja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de http://www.free.fr/ on peut maintenant souscrire à une offre dégroupé sur La Primaube.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Activation du DSLAM Smile
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=PRI12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand jour, PRI12 vient d'être dégroupé par SFR Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila BT est sur La Primaube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com