Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Jan 06, 2014 10:16 pm Sujet du message: [MAJ]La fin du WIMAX en Aveyron |
|
|
Je vous l’annonçais sur FACEBOOK et sur notre forum, il y a maintenant plus d’un mois, le WIMAX va être arrêté en Aveyron fin 2014.
Cette coupure ne concerne pas les 3 Bases WIMAX qui sont localisées sur L’Agglo du Grand Rodez car elles ne font pas parti de la DSP du Conseil Général.
Suite au rachat de la DSP NET AVEYRON par le conseil Général, voir le Bulletin Officiel du département du mois d’octobre, page 68, beaucoup de zones couvertes par le WIMAX vont être en doublon avec l’ADSL ou le seront encore plus en 2014 (voir notre article : [MAJ]Orange améliore son réseau, part 5 ). Pour les personnes ayant un débit ADSL inferieur ou égal à 1Mbit/s, n’étant plus couvert par du Haut Débit WIMAX, une subvention de 400 euros maximale leur sera proposée pour passer sur une offre satellite.
Les 1200 abonnés au WIMAX devraient recevoir une lettre explicative de leur fournisseur d’accès. Je ne manquerai pas de publier cette lettre sur AveyronADSL.
Pourquoi le rachat de la DSP ?
Il va falloir investir 400M€ sur 15 ans pour que le très haut débit couvre notre département, une sommes que le conseil Général ne peut pas investir seul et des économies devront être faites.
Le maintien et l’entretien des 80 bases WIMAX amputerait le budget du déploiement de la fibre optique mais laissera la porte ouverte à Orange pour qu’il continu à utiliser son réseau cuivre. Le rachat de la DSP va permettre par la suite de continuer le déploiement des 127km de fibre optique déjà déployée en 2007.
2014 sera le départ des premières infrastructures THD avec la mise en place de NRA-MED qui profitera encore une fois à l’opérateur historique.
Le WIMAX est il définitivement mort ?
Des discussions sont en cours avec un fournisseur d’accès qui souhaite reprendre l’exploitation du réseau à son compte. Affaire à suivre…
Je ne manquerai pas de vous informer sur l’évolution du haut et très haut débit en Aveyron.
ps: L'article ne concerne pas la fibre optique et le FH pour les entreprises.
[MAJ] La lettre du fournisseur WIBOX
source: AveyronADSL
Dernière édition par niko12 le Mer Jan 22, 2014 6:51 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cella n' a pas l'air de faire reagir grand monde.
Pour ma part, je suis un peu degouté.... j'espere qu'il vont proposer des solutions vraiment interressante, pour me faire changer pour du sat.
" Des discussions sont en cours avec un fournisseur d’accès qui souhaite reprendre l’exploitation du réseau à son compte. Affaire à suivre…"
Encore faut'il que ce soit un FAI avec les reins solide, si c'est du numeo de l'epoque, on a pas fini... _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
|
 |
klog
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
ordi12 a écrit: | Cella n' a pas l'air de faire réagir grand monde. |
Dans ma petite commune il y a entre 15 et 20 foyers connectés en Wimax. Or personne n'est encore au courant.
ordi12 a écrit: | Pour ma part, je suis un peu degouté.... j'espère qu'il vont proposer des solutions vraiment interressante, pour me faire changer pour du sat. |
Dégouté je le suis aussi : tout ça pour ça aurais-je envi de dire ! Que d'amateurisme dans le choix initial et le déploiement de cette technologie. Et maintenant, combien de temps avant que nos petites bourgades puissent bénéficier de la fibre ? Je pense que les économies qui seront faites en supprimant la DSP, le seront au détriment des petits, afin de déployer la fibre en priorité chez les gros (zones d'activité, ...).
ordi12 a écrit: | " Des discussions sont en cours avec un fournisseur d’accès qui souhaite reprendre l’exploitation du réseau à son compte. Affaire à suivre…"
Encore faut'il que ce soit un FAI avec les reins solide, si c'est du numeo de l'époque, on a pas fini... |
Ce FAI a besoin de notre soutien ! Faisons part de notre désarroi à nos conseillers généraux. Les élections approches
Pourquoi pas une pétition ? |
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce FAI a besoin de notre soutien ! |
Encore faudrait'il le connaitre... Wibox, Alstais, Ozone ou un peu etre un operateur " pro " qui le reprendrait pour etendre au particulier ?
Niko12 a mis une news que bouygues arrive sur le reseaux pro netaveyron. Qui c'est ? p'tre que d'autre news vont pas tarder a arrivé.
En tant qu'installateur je me pose quand meme la question des nouveaux client que on installe en ce moment : installation a +/- 200€ et engagement d'un an. Sa risque de souffler fort quand ils recevront le courrier leur annoncant que le wimax s'arrette. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Pas de bonne surprise pour moi, encore du 512 avec free, orange, sfr ..... _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le FAI serait WIBOX |
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Cool,
Maintenant a voir si il rachete , oui ou non.
Du coup l'idee de klog, d'une petition, ou du moins d'un nombre de soutien serait un bon truc non ? _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 8:34 pm Sujet du message: Re: La fin du WIMAX en Aveyron |
|
|
niko12 a écrit: | le WIMAX va être arrêté en Aveyron fin 2014. |
Il semblerai que la fin du WIMAX soit bien plus proche :
L'ensemble des émetteurs sera il loger à la même enseigne ?
Pour ma part je suis bien trop loin du relai pour avoir ne serait ce que du 512 ... |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il est possible que certains relais soit arrêtés avec la venu de l'ADSL.
-IGS12 - SAINT IGEST - nra d'origine VILLENEUVE (VVE12) - entre 50 et 99 lignes téléphoniques
Prévu le 29-04-2014
Vous voulez faire quoi? Car pour le moment à 3... |
|
|
 |
klog
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Il est possible que certains relais soit arrêtés avec la venu de l'ADSL.
-IGS12 - SAINT IGEST - nra d'origine VILLENEUVE (VVE12) - entre 50 et 99 lignes téléphoniques
Prévu le 29-04-2014
Vous voulez faire quoi? Car pour le moment à 3... |
Ca gronde un peu partout, car personne n'était au courant.
Je suis en train de pécher des infos.
Il y a par exemple un calendrier d'interruption des bases... |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
klog a écrit: | Il y a par exemple un calendrier d'interruption des bases... |
j'ai eu éco mais pas confirmation.
Sinon ton test de ligne de donne quoi? |
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 10:16 am Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Vous voulez faire quoi? Car pour le moment à 3... |
à 3 pas grand chose ... une fois que l'ensemble des utilisateurs seront informés, de la fin du Wimax, je pense que l'on sera un peu plus mais quel que soit le nombre est ce que cela changera quelque chose au final ? Le minimum serait de faire une pétition non ? |
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Une dizaine de client ozone m'ont contacter aujourd’hui suite a un courrier de leur opérateur leur annonçant la fin du Wimax pour le 26 fevrier 2014.
Du coté de Wibox pour le moment aucun client que j'ai contacté n'a reçut un tel courrier.
Tous nous demande des infos que nous n'avons pas.
Beaucoup ne veule pas passer en sat., mais aurons nous le choix ? _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Peux tu avoir cette lettre? |
|
|
 |
|