AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit ADSL commune de AUBIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADSL12



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 10

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 11:43 am    Sujet du message: Débit ADSL commune de AUBIN Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en recherche d'informations sur le débit de l' ADSL sur la commune de Aubin. Je joint les données techniques d'un test ADSL effectué il y a quelques années:

Code Commutateur Local : GUA12
Nom Commutateur Local : LE GUA
Longueur de ligne : 4775 mètres
4/10 sur 2672m, 6/10 sur 2103m
Affaiblissement : 61.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 584 kbps (73 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 513 kbps (64 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

depuis, le débit est passé à 1Méga. Puis je envisager qu'un jour, que je souhaite le plus proche, je puisse bénéficier d'un débit plus élevé ce qui serait un autre confort d'utilisation d'Internet. Par exemple recevoir la TV d'Orange. Y a t' il des travaux de prévus sur cette ligne. Ou bien, en ce qui me concerne, est il envisageable techniquement d'être raccordé à un autre central dans la mesure bien sur que ce soit bénéfique ?
Je vous remercie par avance des infos que vous pourriez me donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Vu tes caractéristiques techniques, tu ne pourras pas avoir plus de 1M. Mais il est possible que si tu passes en dégroupé chez FREE (ton central téléphonique est dégroupé) tu puisses avoir 50 ou 100ko (mais peut être rien) en plus mais ne compte pas sur la TV par ADSL.
Pour info, si tu es chez orange demande à avoir la tv par satellite c'est compris dans ton offre.
J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ADSL12



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 10

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réactivité.
Alors oui le dégroupage est une possibilité avec Free mais pour un infime gain en ce qui me concerne. C'est vraiment dommage d'en être réduit à cela alors que l'on ne parle que de haut débit voir du très haut débit. Alors bien sur il y a plus mal lotis. Mais à regarder trop souvent au fond du trou on finit par y tomber...En fait la TV orange n'est pour moi qu'un détail, certes appréciable mais pas vital . Ce qui m’intéresse avant tout est d'obtenir un débit supérieur. Certaines tâches comme le transfert de photos hautes résolutions dans le cadre par exemple de la réalisation de travaux photographiques, avec 1méga de débit, devient très rapidement une grosse galère. C'est un exemple parmi tant d'autres. Mais tu dois savoir tout ça...
Écoute, merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
D'autres technologies existent pour avoir plus de débit mais souvent le cout de mise en place est plus cher, de nouveau problème apparaisse...
Voici une liste:
-le satellite
-le wimax
-le pont wifi
-le déménagement à quelques mètres du NRA
ou la dernière attendre la fibre optique d'ici 10 ou 15 ans

Après à toi de voir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ADSL12



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 10

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui te concerne, il n'ya pas de doute, tu possède un très haut débit en terme d'humour. Wink
Merci tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com