AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 08/06/07]Le très haut débit pour quand ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 2:28 pm    Sujet du message: [Maj 08/06/07]Le très haut débit pour quand ??? Répondre en citant

En voila une très bonne question, quand auront nous du très haut débit en Aveyron accessible par tous ? Alors que le haut débit ne sera disponible qu’en février 2008 pour tous les aveyronnais, certaines villes de France et même un département voient l’arrivée de la fibre optique pour les particuliers et les entreprises. Le très haut débit ne signifie pas une connection internet de 10 méga ou de 20 méga mais bien de 100 méga voir de plus.
Nous voulons que les aveyronnais et leurs élus prennent conscience de l’importance du très haut débit. Il y a quelques jours, nous avons pris contact avec le site www.treshautdebit.net pour devenir leur partenaire et diffuser leur manifeste sur le très haut débit dans notre département.
Nous allons dans les jours à venir contacter les différents candidats à l’élection législative pour qu’ils prennent en compte dans leurs programmes le manifeste, mais aussi qu’ils soutiennent notre action.
En attendant, vous pouvez vous aussi lire et signer le manifeste, pour que notre département ne rate pas son évolution technologique.

Retrouvez à la suite, les réponses des divers candidats lors des mises à jour de cette page.

Jean-Pierre Pouzoulet, divers gauche, Deuxième circonscription (Villefrance de Rouergue)
je vous remercie de m'avoir fait part de vos informations et de vos réflexions sur l'adsl et le très haut débit dans notre département de l'Aveyron. Je pense en effet que l'accès de tous à ces nouvelles technologies : très haut débit, téléphonie mobile..est nécessaire pour un aménagement du territoire accessible et égal pour tous, tel que je l'entends. Notre département dispose de très nombreux atouts pour consolider son développement, mais son enclavement géographique réel , ne doit pas être aggravé par un retard pénalisant dans l'accès aux technologies de la communication, nouveaux supports du développement moderne. J'ai placé dans mes engagements l'aménagement du territoire au centre de mes priorités, j'entends une fois élu député agir pour notre Rouergue, et me battre pour qu'il ne soit en retard sur aucun moyen de communication et/ou de développement par rapport aux autres départements de notre République qui se doit d'être égalitaire et unie dans le traitement de ses citoyens. bien à vous , jpp

Yves Frémion, vert, Troisième circonscription (Millau)
J'ai moi-même le haut débit dans mon hameau, mais ça marche mal, étant en b out de département et de région (je répète ce que me disent les gens des télécoms piur qui ça semble tomber sous el sens qu'on n'a que ce qu'on mérite quand on habite dans un endroit pareil).
Venant de sillonner plusieurs fois le Sud-Aveyron qui correspond à la 3° circonscription du département (120 communes), j'ai pu constater l'extrême médiocrité des communications. On a l'impression que tout cela est fait au petit bonheur ou en fonction du poids de telle personnalité politique influente. Je constate qu'on a attribué des autorisations à des compagnies sans leur imposer la couverture des zones les plus éloignées des autoroutes, ce qui est stupide.
Cette question fait partie des points que j'aborde dans ma campagne législative avec l'affirmation, fidèle à l'esprit du service public, que l'égalité d'accès n'est pas négociable.
Yves Frémion

Maïté Laur, UDF, Première circonscription (Rodez)
Cher Monsieur,
J'ai une réelle volonté de désenclaver notre département, et ce, sur tous les plans : routier, ferroviaire et... celui des nouvelles technologies.Si, il y a quelques semaines, nous vous avions sollicités pour faire le point sur la situation de l'Aveyron, c'est expressément dans cet objectif.
De toute évidence, le très haut débit qu'il s'agisse de la fibre optique ou de toute autre technologie existante ou restant à découvrir, doit faire partie du développement de l'Aveyron, et ce, rapidement;prioritairement, même, notre département souffrant déjà de son enclavement.
Dans le même esprit, je souhaite redonner à la recherche ses lettres de noblesse.C'est la seule voie nous permettant d'être à l'avant-garde des nouvelles technologies.
Espérant avoir répondu à vos attentes,Cordialement
Maïté Laur

A l'occasion des législatives, Radio Saint-Affrique posera la question de l'accés au haut débit aux candidats de la 3ème circonscription (Millau, Séverac Saint-Affrique, Levézou).
Retrouvez ces interviews à partir de la semaine du 4 juin sur www.radiosaintaffrique.com , rubrique podcast.

Les interviews sont disponibles à cette adresse:
http://www.radiosaintaffrique.com/podcast.htm

Pour écouter la question sur le (très) haut débit, vous pouvez vous rendre:
-Martine Perez à 17.36 min
-Beatrice Marre à 3.36 min
-Hugues Robert à 20.35 min
-Inaki Aranceta à 17.55 min
-Yves Frémion à 20.48 min
-Alain Marc à 20.38 min
-Bernard Combes à 18.30 min
Merci à nwotibe pour le minutage Wink

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'écoute....A bon... Nous n'avons pas eu de réponse pourtant.

Teyssèdre: «Notre objectif, vous donner la parole»
http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/14/419409-Rodez-Teyssedre-Notre-objectif-vous-donner-la-parole.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brice

NRA: com12
Affaiblissement: 43,50
Base Wimax:
FAI: Free Dégroup Total
Débit (en Ko/s): 840

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que l'on se présente au municipale sur les communes du grand rodez sous le nom du partie "aveyronadsl".

Si vous voulez que votre commune soit à la pointe de la technologie votez "aveyronadsl"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: