AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOR12 Rodez, bridage de débit par port sur Free dégroupé ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:21 pm    Sujet du message: FOR12 Rodez, bridage de débit par port sur Free dégroupé ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous faire mon retour sur l’état de Free en haut de la rue Beteille sur Rodez, cela concerne donc le DSLAM Free qui est dans FOR12, et je souhaiterais savoir si je suis le seul à faire ce constat.

J’ai eu fin 2010 et début 2011 eu une ligne synchronisée à 20Mb avec un débit en téléchargement de 2200ko/s, puis vers le mois de mai du 700ko/s toujours sur un syncho à 20Mb, ensuite du 300ko/s, et 150ko/s (toujours sur 20Mb de synchro), et maintenant il y aurait du 100ko/s selon le technicien de Free, je dis il y aurait, car maintenant moi je n’ai plus rien, free refuse de reconnaitre le bridage bien que leur technicien qui soit passé chez moi en a fait le constat, aussi que chez lui m’a-t-il dit, car il est connecté sur FOR12 également, mais l’assistance de free rejette le problème sur France Télécom alors qu’il n’y a pas de problème de synchronisation, ils ont fait une demande GAMOT, depuis j’ai été débranché « par erreur » et ça fait plus d’un mois que je n’ai plus rien.

Concernant le bridage, il s’agit d’une limite de débit par port, c'est-à-dire que par exemple 1 téléchargement sera limité à 100ko/s sur n’importe quel serveur, mais si vous mettez par exemple 15 téléchargements simultanés, ils seront chacun à 100ko/s, ce qui donne pourtant 100x15=1500ko/s, mais 100ko/s c’est trop faible pour pouvoir regarder une vidéo sans coupure sur par exemple Dailymotion, et une utilisation de VPN revient à être complètement bridé, car tout le trafic passe par le port 443 (en OpenVPN). A noter que cette limite de débit était variable d’un jour à l’autre et selon les heures de charge, vers 1 heure du matin ça chargeait à fond sans problème (2.2Mo/s), le souci était en journée et soirée. Le problème parait invisible si on utilise par exemple un gestionnaire de téléchargement comme Free download Manager qui effectuera le téléchargement d’un même fichier via plusieurs ports (ou slots), mais je précise bien que mon problème n’a rien à voir avec une limite de débit par téléchargement imposé coté serveur, car le problème était au même moment sur tous les serveurs (test-debit.free.fr, ubuntu, clubic etc..)

Le technicien de chez free qui est venu 3 fois à mon domicile m’a dit que le problème était pour tous les connectés à FOR12 (DSLAM de Free), mais que seule une dizaine de clients s’en rendent compte et s’en plaignent. Apparemment il n’y aurait qu’une fibre à 1Gb (je n’ai pas plus de détail), le technicien me dit ne pas avoir la main sur la partie concernée, et avoir signalé le problème depuis un bon moment à ses supérieurs, mais apparemment ils ne font rien, tout comme le service d’assistance de free qui me promène depuis 3 mois en me disant qu’il n’y a pas de bridage, pourtant il y en a bien un qu’il soit volontaire ou non, mais bon maintenant ma ligne est coupée et free m’a déjà fait attendre 1 mois rien que pour envoyer une demande GAMOT que FT à exécuté dans les jours qui suivent, bref. Le technicien m’a dit ne pas voir d’autre solution que de signer des pétitions afin de faire bouger les choses.

Ce qui m’étonne c’est de quelle façon le bridage est bien réparti entre les ports utilisés (1 port diffèrent par téléchargement), je sais qu’à coup de règles QOS on obtient ce résultat, mais j’ai l’impression d’être le seul à faire ce constat.

Sinon je compte ne plus attendre et changer de FAI, je pense aller chez orange ou sfr, mais j’ai aperçu sur ce site qu’il y aurait de la fibre optique qui passe dans ma rue, avez-vous des infos là-dessus, je ne trouve pas de FAI qui me propose le FTTH pour mon numéro ?


Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tako72



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 72
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 62 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé total
Débit (en Ko/s): 290

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes mesures ce soir.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : FOR12
Longueur : 4776 mètres (à Olemps vers le chateau d'eau)
Affaiblissement : 62 dB

test de Débit dans la console Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,12 Mo
Durée 9.872 secondes
Débit 1,71 Mbit/s (219,42 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 270,77 ko
Durée 2.607 secondes
Débit 831,07 kbit/s (103,88 ko/s)

ou directement par http://test-debit.free.fr/debit/ C'est idem
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,09 Mo
Durée 8.317 secondes
Débit 2,01 Mbit/s (257,45 ko/s)

2,01 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 267,67 ko
Durée 2.594 secondes
Débit 825,52 kbit/s (103,19 ko/s)


sur degrouptest.com
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 2374 kbps (296.8 Ko/s) - Débit montant : 801 kbps (100.1 Ko/s) - Ping : 50 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 28 juillet 2011 20:29:59 -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XIX_Nicolas_XIX

Merci de relire les régles
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1493

Repose ou reformule ta question dans le topic suivant qui concerne le dégroupage de FOR12 par free:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1492

Je clôture ton message.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com