AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est la zone du Grd Rodez la mieu déservie en ADSL Max2+

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaffRider



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Marcillac
NRA: MCL12 - 12138MCL
Affaiblissement: 10,71 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1 650 kb/s

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Quel est la zone du Grd Rodez la mieu déservie en ADSL Max2+ Répondre en citant

Salut @ Tous

On projette de déménager dans les 6 prochain sur Rodez (actuellement on est sur Marcillac centre ville, connexion ADSL Max2+ au top 600m du central Very Happy)

Je me suis a muser a faire des test a partir de numéro pris au hasard en fonction des villes et quartier du grand rodez et je suis surpris de voir que par endroit les débit sont très bas Sad Par exemple quartier St Félix (distance 3 km du Central COMTAL = 4Mega maxi chez Orange Crying or Very sad )

Je suis super pointilleux sur mon offre Internet car je travaille comme graphiste 3d de chez moi et j'ai de gros volume de donnée à transférer Confused

Voila si parmi vous certain habite le grand rodez et pourrez me donner des retours Wink

Thx

David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
le meilleur accès sera prés des centraux téléphoniques.
Regarde la carte suivante:
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=204310858119210857839.000455c0e3964fe14f290&msa=0&ll=44.355462,2.574577&spn=0.05014,0.132093
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaffRider



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Marcillac
NRA: MCL12 - 12138MCL
Affaiblissement: 10,71 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1 650 kb/s

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial cette Google Map Very Happy (J'ai rajouté le NRA Marcillac-Vallon)

Pour en revenir sur Rodez c'est trop bizarre je suis Avenue du Rouergue a St Félix Rodez, y a le NRA de Bourra à coté et sur les test il me connecte a celui du Comtal à l'autre bout de Rodez Evil or Very Mad

En tous cas merci et bravo pour ce que vous faites super site Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nra de Bourran couvre une parti de Bourran et Calcomier. Pour quoi c'est comme cela??? Problème technique ou volonté de couvrir une zone???

Merci pour la localisation du NRA de Marcillac, si tu en connais d'autres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rajouter une couche, COM12, un des principaux NRA de Rodez, couvre aussi Ste Radegonde, mais faut pas demander l'ADSL....
Allez comprendre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaffRider



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Marcillac
NRA: MCL12 - 12138MCL
Affaiblissement: 10,71 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1 650 kb/s

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui trop bizarre Evil or Very Mad

Je me suis amusé a tracer via la google map, un tracé entre le NRA de Bourran et ma future maison à St Félix... Bilan en passant par les routes qui ne sont pas droites = distance 750 m !!!

Alors que pour le Comtal il annonce une longueur de ligne de 3 000 m !!!! Gloups Crying or Very sad

La bonne nouvelle c'est que le quartier de St Félix est câblé (certes réseau uniquement TV est pourris de ce qu'on m'a dit... ) Mais d'après les news de Aveyron ADSL, Numéricable aurais pour projet de rénover tout le réseau du Grand Rodez , seul bémol ils demandent 5 million d'€ aux collectivités et avec la masse de travaux sur Rodez en ce moment je me dis que les élus vont encore une fois refuser Evil or Very Mad


Bref incroyable de se dire qu'Internet fonctionne 1 000 x mieux à Marcillac qu'a Rodez Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaître des gens dans le quartier St Felix, il faut bien regarder le numéro et l'ancienneté de la maison. St Felix, les premières tranches sont sur COM12. Mais la TV de Free peut passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DaffRider a écrit:

La bonne nouvelle c'est que le quartier de St Félix est câblé (certes réseau uniquement TV est pourris de ce qu'on m'a dit... ) Mais d'après les news de Aveyron ADSL, Numéricable aurais pour projet de rénover tout le réseau du Grand Rodez , seul bémol ils demandent 5 million d'€ aux collectivités et avec la masse de travaux sur Rodez en ce moment je me dis que les élus vont encore une fois refuser Evil or Very Mad


Je ne sais pas s'ils vont être chaud pour le faire. Les fois précédentes ou numéricable a demandé de l'argent pour rénover le réseau cela a été refusé car le GR considére que l'entretien est à la charge de l'exploitant.


Dernière édition par niko12 le Lun Juin 27, 2011 6:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaffRider



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Marcillac
NRA: MCL12 - 12138MCL
Affaiblissement: 10,71 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1 650 kb/s

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff Sad

Je croise les doigts un jour viendra mais comme dit le gars dans l'article de Midi Libre :

Citation:
"La fibre optique a un impact structurant comme le chemin de fer au XIXe siècle"


Il a trop raison ... ça boosterait l'économie numérique a fond Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaffRider



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Marcillac
NRA: MCL12 - 12138MCL
Affaiblissement: 10,71 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1 650 kb/s

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je reviens vers vous pour vous faire profiter de ce que Orange m'a dit concernant l'adsl et l’éventualité de la fibre sur St Félix ...

Alors pourquoi je suis connecté a 3Km du NRA (COM12) et non celui de Bouran ... Ben par ce que c'est pour les nouveaux lotissements et que même si vous êtes a 700m (ce qui est mon cas) c'est pas nous (Orange) qui décide mais l'ARCEP ensuite nous ne pouvons favoriser personnes (ça je comprend c'est normal) Mais bon sang pourquoi est si mal déployer l'adsl a Rodez !!!!

Ex: Balsac - de 1000 âmes viennent d'avoir ADSL Max 2+ + TV ADSL Orange

Rodez (St Felix ) pas éligible, certaines habitation plafonne a 1 Mo !!!

Cherchez l'erreur Evil or Very Mad

Maintenant la fibre ....

Ben la fibre c'est simple oubliez les habitations individuelles, c'est et ce sera UNIQUEMENT les immeubles et rien n'est prévu sur Rodez, Albi peut être en 2014 et encore alors Rodez ...

Voilà je suis perso assez surpris de tout ça ... convaincu que Rodez était bien desservi Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
AHAHAH, FT toujours aussi comique. FT fait ce qu'il veut sur la boucle locale cuivre car cela lui appartient. Mais il est vrai que l'ARCEP est la pour les réguler pour que la concurrence soit plus juste envers les autres FAI .

Pour Balsac ou vois-tu la TV par ADSL?
Code:

http://www.degrouptest.com/r/QcsYUZq|01|5vLJCqSIO0Ls71|00|iMONqCiTXVkKSic9hZvU|03|


Petit souvenir pour dire que FT est le maitre sur ses lignes téléphoniques
http://imageshack.us/f/86/centrepresse3dc.jpg/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaffRider



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Marcillac
NRA: MCL12 - 12138MCL
Affaiblissement: 10,71 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1 650 kb/s

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houp's exact pas de TV ADSL mais bel et bien du 20 Mo

Perso rien a faire de la TV ADSL je préfère de loin le Sat

Mon gros soucis c'est que je suis graphiste 3D et je travaille a 95 % a distance et je dois downloader et uploader de grosse quantité de donnée de plusieurs centaines de Mega pour pas dire Giga Confused

On a rien signer encore pour St Felix à ce demander si on va pas rester à Marcillac Crying or Very sad

Rodez préfère mettre la tune dans les futur musée Bobos et le passage du tour de France ... (Marrant d’ailleurs car dans ces cas la FT trouve toujours le moyen de déployer des ligne haut débit sur le parcours du Tour ... Evil or Very Mad )

Bref me faut trouver maintenant quelles sont les zone les mieux couverte sur Rodez et que la maison plaise a madame Confused

Merci pour votre aide Wink

PS: La fibre optique ça coute un bras Shocked

http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/04/535152-Rodez-Fibre-optique-des-tarifs-prohibitifs-pour-les-entreprises.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la fibre cela coûte cher et pour faire baisser les coûts il faut continuer à développer le réseau. Mais cela ils ne l'ont pas compris à l'agglo Sad

Bon courage pour la suite de tes recherches Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaffRider



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Marcillac
NRA: MCL12 - 12138MCL
Affaiblissement: 10,71 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1 650 kb/s

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Des que j'ai de l'info sur l'Internet en Aveyron je vous en fait profiter comptez sur moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com