AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage FREE/ALICE sur Rodez (COM12 et FOR12)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nova, pour les ruptures de stocks, freenews en parle
http://www.freenews.fr/spip.php?article7578
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

je viens de passer de Orange à Free en dégroupé total.

Voici les détails de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
•Code NRA : FOR12
•NRA (commutateur local) : FORVEILLE
•Distance vous séparant du central : 1742m
•Taux d'atténuation : 26.13 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 10 000



Le matin (vers 8h00) j'ai un débit max de 11000 Kbps, mais le soir (de 18h00 à 22h30 approximativement) et le weekend, mon débit tourne autour de 512 Kbps (il varie de 128 Kbps à 1024 Kbps).
Le soir après 23h00 le débit passe à 7000 - 8000 Kbps.

Ceci sans faire tourner la télé ni la radio, seulement être connecté à Internet.

Bref, c'est quand j'en ai besoin que mon débit est vraiment faible...

La télé, même aux heures de pointe où mon débit Internet est vraiment mauvais, a un signal normal: je regarde les chaines sans aucun sacadement.

Qu'en est-il pour vous les dégroupés total de Free ?
Votre débit est-il aussi étrangement bas que le mien ?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa...

Bon, j'ai compris ce qui n'allait pas:
en fait, tous les testeurs de débit que j'utilisais pour voir ma bande passante tels que :
http://mire.ipadsl.net/
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
http://www.speedtest.net/fr/

en fait ne donnent pas des résultats réels pour Free, alors que lorsque j'étais chez Orange ils étaient fiables.

En lançant plusieurs téléchargements simultannées de gros fichiers sur des sites dont je savais qu'ils ont un bon débit de transfert (type Clubic), je me suis rendu compte que mon débit cumulé des téléchargements était de plus de 1 Mo/s, alors que j'étais en "heure de pointe".

Puis en arrêtant tout les téléchargements, et que je retestais le débit avec les sites de "test de débit", je me retrouvais à nouveau avec un débit très faible de détecté.

Free doit peut-être délivrer de la bande passante suivant les besoins de la ligne? Et que donc les testeurs en ligne ne font que débloquer une partie et non la totalité de la bande passante ?
Cest juste une idée personnelle, je n'ai aucune certitude.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yod4z



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 58

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meme probleme de debit que toi (voir le site http://www.grenouille.com). Ce que j'en deduit c'est que soit les DSlam de Free sont saturé sur rodez et donc au moment que la journée ou il y a tout le monde qui regarde la tv ou telecharge ca reduit le debit ou sinon c'est la Fibre optique qui est saturé.

Pour savoir si c'est l'un ou l'autre il faudrait pouvoir compare par rapport a d'autre abonné degroupe chez d'autre FAI s'ils ont le mme probleme comme ca on pourra voir si c'est le Dslam (si que les Frenaute sont touchés) ou firbre (si touts les operateur sont touches)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur plusieurs forum, j'ai pu voir que bon nombre de personnes ont des problèmes de débit et de ping. Il semble que le réseau free sature. Problème matériels, sous dimension des fibres optiques ... On a pas plus d'infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yod4z



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 58

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les problèmes apparaissent vraiment aux heures de pointe (ne semaine ca baisse vers 18H et ca repart a la hausse vers 22H-23H)

Faudrait trouver des utilisateur de SFR pour voir s'ils ont le meme probleme aux meme heures. Ce qui expliquerait une limitation de la fibre optique de Orange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 10h se matin je n'ai plus de connexion free sur for12, j'ai refait un reboot, rebrancher les câbles rien à faire la freebox v5 reste en rectangle fixe. Avez-vous le même problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil FOR12 V5 et V6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a une coupe à Carmaux qui se répercute dans l'Aveyron
http://www.free-reseau.fr/car81
http://www.free-reseau.fr/aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me joins à vous afin de vous faire part de mes observations concernant Free sur Rodez (FOR12).

Je confirme les observations de ratm, par contre je suis surpris de voir que le problème existait depuis janvier 2010, je ne me suis rendu compte du problème que vers mai 2011, soit environ 7 mois après avoir reçu ma freebox.

J’avais par erreur créé un sujet que j’aurais dû placer ici, je l’ai donc arrangé, et je le place à la suite de vos messages.
Citation:

J’ai eu fin 2010 et début 2011, eu une ligne synchronisée à 20Mb avec un débit en téléchargement de 2200ko/s, puis vers le mois de mai 2011 du 700ko/s toujours sur un syncho à 20Mb, ensuite du 300ko/s, et 150ko/s (toujours sur 20Mb de synchro), et maintenant il y aurait du 100ko/s selon le technicien de Free, je dis il y aurait, car maintenant moi je n’ai plus rien, free refuse de reconnaitre le bridage bien que leur technicien qui soit passé chez moi en a fait le constat, aussi que chez lui m’a-t-il dit, car il est connecté sur FOR12 également, mais l’assistance de free rejette le problème sur France Télécom alors qu’il n’y a pas de problème de synchronisation, ils ont fait une demande GAMOT, depuis j’ai été débranché « par erreur » et ça fait plus d’un mois que je n’ai plus rien.

Concernant le bridage, il s’agit d’une limite de débit par port, c'est-à-dire que par exemple 1 téléchargement sera limité à 100ko/s sur n’importe quel serveur, mais si vous mettez par exemple 15 téléchargements simultanés, ils seront chacun à 100ko/s, ce qui donne pourtant 100x15=1500ko/s, mais 100ko/s c’est trop faible pour pouvoir regarder une vidéo sans coupure sur par exemple Dailymotion, et une utilisation de VPN revient à être complètement bridé, car tout le trafic passe par le port 443 (en OpenVPN). A noter que cette limite de débit était variable d’un jour à l’autre et selon les heures de charge, vers 1 heure du matin ça chargeait à fond sans problème (2.2Mo/s), le souci était en journée et soirée. Le problème parait invisible si on utilise par exemple un gestionnaire de téléchargement comme Free download Manager qui effectuera le téléchargement d’un même fichier via plusieurs ports (ou slots), mais je précise bien que mon problème n’a rien à voir avec une limite de débit par téléchargement imposé coté serveur, car le problème était au même moment sur tous les serveurs (test-debit.free.fr, ubuntu, clubic etc..)

Le technicien de chez free qui est venu 3 fois à mon domicile m’a dit que le problème était pour tous les connectés à FOR12 (DSLAM de Free), mais que seule une dizaine de clients s’en rendent compte et s’en plaignent. Apparemment il n’y aurait qu’une fibre à 1Gb (je n’ai pas plus de détail), le technicien me dit ne pas avoir la main sur la partie concernée, et avoir signalé le problème depuis un bon moment à ses supérieurs, mais apparemment ils ne font rien, tout comme le service d’assistance de free qui me promène depuis 3 mois en me disant qu’il n’y a pas de bridage, pourtant il y en a bien un qu’il soit volontaire ou non, mais bon maintenant ma ligne est coupée et free m’a déjà fait attendre 1 mois rien que pour envoyer une demande GAMOT que FT a exécuté dans les jours qui suivent, bref. Le technicien m’a dit ne pas voir d’autre solution que de signer des pétitions afin de faire bouger les choses. Pour ma part je compte maintenant quitter Free.



Ratm, tu m’as dit via mon topic de présentation qu’actuellement Free fonctionne correctement, mais as-tu observé ce problème le mois dernier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploumpy



Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XIX_Nicolas_XIX, je constate le même problème que toi. Cela fait plusieurs mois que j'ai cette baisse de débit. Et effectivement, certains ports sont bridés, je ne comprends pas pourquoi.
Et même avec un gestionnaire de téléchargement, le débit reste à 100ko/s, je peux parfois atteindre les 500ko/s mais cela reste rare. Initialement, je disposais d'un débit descendant de 1,2Mo/s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

XIX_Nicolas_XIX a écrit:

Ratm, tu m’as dit via mon topic de présentation qu’actuellement Free fonctionne correctement, mais as-tu observé ce problème le mois dernier ?


Désolé pour le retard Confused
Je ne remarque rien d'anormal par rapport à d'habitude (download par torrent à 1,5 Mo par exemple), mais je tenterai d'autres tests ce soir en téléchargement direct depuis "Clubic" par exemple.

Si tu as une manip précise à me faire faire pour qu'on réalise les mêmes tests et avoir ainsi la même base, poste-les à la suite.

a+
_________________
Montesquieu a écrit:
«Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le test, je ne pourrais pas le faire de mon côté, car pour le moment je n’ai plus de ligne depuis le 21/06/2011, car free n’a cessé d’accuser France Télécom, et Free a fait une demande GAMOT, c’est-à-dire que Free a demandé à FT de corriger le problème alors qu’ils n’y sont pour rien. Et pas de chance pour moi, FT à carrément débranché ma ligne au niveau du sous répartiteur et FT a dit qu’ils avaient effectué un rétablissement (réparation) sur ma ligne, mais il y a eu une erreur quelque part, du coup je n’ai plus rien. J’avais attendu 1 mois avant que Free ne se décide à bien vouloir faire une seconde demande GAMOT afin que FT corrige le problème, hélas, le technicien de FT est passé chez moi et n’a même pas frappé à ma porte alors que j’étais présent, et s’est contenté de laisser un avis de passage dans ma boite aux lettres, et a retourné à Free que j’étais absent, et qu’ il n’y avait pas d’anomalie sur ma ligne. Mais aujourd’hui je viens de recevoir un mail de Free m’informant qu’ils ont fait encore une autre demande GAMOT (2 semaines d’attente depuis le dernier GAMOT), je n’ai pas de date de rendez-vous, et je ne sais pas si le problème va être résolu ce coup-ci. Tout ça pour dire que si vous vous plaignez de ce problème auprès de Free, et qu’ils vous répondent que c’est FT, puis qu’ils vont faire une demande GAMOT (opérateur historique), je vous conseille de refuser, car vous risquez de vous retrouver plusieurs mois sans rien.

Concernant la méthode de test, Torrent n’est pas bon, car le client torrent télécharge depuis plusieurs sources, donc un port par source, ce qui fait que le client Torrent va automatiquement contourner le bridage en ajoutant plus de source (et donc utiliser des ports supplémentaires).

Pour faire simple, éteignez la Freebox HD (si vous en avez une), rendez-vous sur la page test-debit.free.fr et téléchargez l’ISO en bas de la page avec un navigateur comme IE ou Firefox, mais n’utilisez pas de gestionnaire de téléchargement autre que celui d'origine au navigateur (donc pas de plugin flashgot, FDM etc...) Patientez 1 minute et observez le débit moyen (par exemple 150ko/s), ajouter maintenant un deuxième ISO en téléchargement, et vous observerez que le premier est toujours à 150ko/s aussi que le deuxième, faite la même manipulation avec 4-5-6-7… iso que vous téléchargez simultanément, vous verrez les réelles limites de la ligne quand tous les débits de téléchargement diminueront en même temps ou que le dernier ISO se télécharge beaucoup plus lentement que les autres, il ne reste plus qu’à faire le calcul du nombre de fichiers par débit, par exemple 10 fichiers à 150ko/s correspond bien à 1500ko/s total (10x150). Je rappelle que normalement, avec une synchronisation à par exemple 15000kb/s, on devrait pouvoir télécharger un iso à plus de 1.5Mo/s, ou deux iso à plus de 750Ko/s chacun. Si vous constatez le bridage, faites le test si vous le pouvez la nuit (après minuit), vous verrez que le bridage n’est pas présent (à ma connaissance, sauf nouveau changement).

Pour vous convaincre que ce n’est pas un bridage côté serveur, vous pouvez effectuer la même manipulation avec d’autres sites de téléchargement, et vous obtiendrez quasiment les mêmes débits (une petite variation et possible d’un site à l’autre pour des raisons de ping, liaison différente, etc..)

Pour aller plus loin si vous avez la Freebox HD (la v5), regardez votre débit ATM (de synchronisation), en vous rendant dans le menu d’information réseau via la télécommande, et notez votre débit en down. Si vous avez par exemple un down à 15000kb/s, vous pourrez estimer normalement avoir un débit total avec TV et téléchargement d’au moins 1500ko/s (en arrondissant, mais ça devrait être un peu plus), et si vous avez 1500kb/s en ATM, vous pouvez estimer avoir un débit d’environ 150-180ko/s total (donc TV éteinte, vous ne pourrez télécharger qu’un ISO à 180ko/s, ou 2 iso à 90ko/s chacun etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le test ce soir à 22h52, voici ce que j'obtiens:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941841testdebitfreea22h52.jpg





Ca n'a donc pas l'air d'être bridé chez moi donc ?...
_________________
Montesquieu a écrit:
«Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com