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Les problèmes de communication ne date pas d’aujourd’hui

 
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niko12



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:34 am    Sujet du message: Les problèmes de communication ne date pas d’aujourd’hui Répondre en citant

1977 Le téléphone s'automatise.
Le programme d'action prioritaire n°4 inscrit au VIIe Plan prévoit un effort sans précédent pour améliorer l'équipement téléphonique du pays. (...) Les conditions de raccordement sont très favorables au client en zone rurale, puisque la taxe perçue est indépendante de sa situation géographique. Cet avantage, unique en Europe, a entraîné une explosion de la demande, qui explique l’accroissement du nombre de lignes en instance. Le délai moyen de raccordement est encore de dix-huit mois en Midi-Pyrénées.

L'objectif est de réduire à trois mois en 1982, l'automatisation étant terminée en 1978. Outre le téléphone, les télécommunications développent leur service de TELEX et de téléinformatique et vont prochainement créer à Toulouse une « téléboutique » au centre ville, un centre de téléconférence et un réseau de radiotéléphare pour les voitures.

Pour ce qui est de l’Aveyron, l'effort principal d'automatisation aura lieu en 1977 avec la création de 4 800 équipements. L'automatisation complète du département est prévue courant 1978 avec la fin de l’automatisation du groupement de Rodez. La densité de lignes principales par km2 est faible : 3,4 contre 6,1 pour la région ; c'est une conséquence de la faible densité démographique du département, de son étendue, de son relief et de la dispersion de son habitat. Pour les mêmes raisons, le délai moyen de raccordement est nettement supérieur à la moyenne régionale : il était fin 1976 de 28,2 mois pour l’Aveyron et de 18,5 mois pour la région.

Fin 1976, le département comptait 99 abonnés Télex. La qualité du service d'abonné se ressent des caractéristiques géographiques du département. L'influence des orages d'été est sensible sur le nombre de dérangements, surtout dans le Nord Aveyron.

source: centrepresse du 27/10/08
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